Les Réfrigérateurs et congélateurs

Déplacer un réfrigérateur n’est pas une tâche pour une personne seule. Ils sont extrêmement lourds, difficiles à bouger et ça prend une petite équipe pour les bouger. Et impossible de les mettre aux poubelles. Même si vous réussissez à le mettre au chemin, plusieurs villes n’acceptent pas les frigos dans leurs services de collecte de résidus.

Collecte et disposition de réfrigérateurs

Au lieu de vous débarrasser de votre vieux frigo tout seul, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est là pour vous aider, que vous ayez un frigo standard ou plusieurs congélateurs coffres. (En fait, nos camions peuvent contenir jusqu’à huit frigos standard, placés à la verticale!) On fait le gros du travail pour vous et on s’assure de donner, recycler ou de disposer de votre vieux réfrigérateur de façon responsable.

Recycler Les Réfrigérateurs, C’est Sérieux

Il est important de prendre les mesures adéquates pour bien disposer d’un vieux réfrigérateur ou congélateur, car ces électroménagers contiennent des produits chimiques dangereux qui peuvent nuire à l’environnement. Les décharges ne sont vraiment pas l’endroit prévu pour recevoir les vieux frigos. Laissez 1-800-GOT-JUNK? s’occuper du recyclage de votre réfrigérateur et on s’assure de le donner ou d’en disposer de façon responsable.

Voici comment notre service fonctionne: 

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne  ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.

3. À leur arrivée, pointez simplement le réfrigérateur à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.

4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent votre réfrigérateur en le prenant là où il se trouve et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old Refrigerator
  • Réfrigérateurs compacts
  • Mini réfrigérateurs et congélateurs
  • Grands réfrigérateurs-congélateurs combinés 
  • Grands congélateurs coffres
  • Réfrigérateurs-congélateurs côte à côte
  • Réfrigérateurs avec congélateur en bas
  • Réfrigérateurs à portes françaises
  • Réfrigérateurs à profondeur de comptoir 
Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old Refrigerator

Questions Fréquemment Posées

Peut-on recycler un réfrigérateur?

Oui, bien sûr! La plupart des réfrigérateurs et congélateurs peuvent être recyclés. Le processus est cependant un peu complexe, il est donc important de bien le gérer. La plupart des réfrigérateurs et des congélateurs contiennent des huiles et des réfrigérants chimiques qui doivent être soigneusement retirés et éliminés conformément aux lois fédérales. Une fois ce processus terminé, le réfrigérateur peut être décomposé en pièces à recycler.

Étant donné que ces produits chimiques peuvent causer des dommages à l’environnement, il est important que votre vieux réfrigérateur soit transporté dans les installations appropriées. Si vous voulez vous assurer qu'il est correctement éliminé, laissez 1-800-GOT-JUNK? prendre soin de votre réfrigérateur. On fait le gros du travail – suffit de pointer.

Comment disposer correctement de mon réfrigérateur?

S'assurer que votre réfrigérateur est correctement éliminé est un peu un processus qui nécessite beaucoup plus d'efforts que de simplement le laisser sur le trottoir avec le reste des ordures ménagères.

La plupart des réfrigérateurs et des congélateurs fabriqués avant 1995 contiennent des gaz à effet de serre et doivent donc être éliminés d'une certaine manière. Ces gaz peuvent être très dommageables pour l'environnement, il est donc particulièrement important de manipuler ces éléments avec soin. Étant donné que la plupart des réfrigérateurs contiennent des gaz toxiques, vous devez vous assurer que votre réfrigérateur est conduit dans un établissement équipé pour traiter ce type de mise au rebut.

Laissez 1-800-GOT-JUNK? se débarrasser de votre vieux réfrigérateur pour vous. Ils récupèrent votre ancien réfrigérateur là où il se trouve et le chargent dans le camion. Vous n'aurez pas à lever le petit doigt. Ensuite, ils veilleront à ce que les déchets soient acheminés vers les installations appropriées pour y être recyclés.

Pourquoi les réfrigérateurs devraient-ils être recyclés?

Prendre des mesures pour éliminer correctement votre ancien réfrigérateur est important, car il contient des produits chimiques nocifs pouvant nuire à l'environnement.

En tant que gros appareils ménagers, les réfrigérateurs et les congélateurs comportent de nombreux composants électriques et chimiques. Vous êtes-vous déjà demandé comment ils restent froids tout le temps? Ils utilisent un frigorigène appelé fréon pour maintenir les températures à un niveau acceptable. Aussi important que cela soit lorsque le réfrigérateur est dans votre maison, il peut être tout aussi important d’en tenir compte lorsque vous êtes prêt à vous en débarrasser.

Les modèles construits avant 1990 contiennent généralement une version antérieure de fréon appelée R-12 qui est exceptionnellement toxique et appauvrit la couche d'ozone. De nos jours, le fréon (également connu sous le nom de tétrafluoroéthane) ne contient pas de substances appauvrissant la couche d'ozone (SAO) et les réfrigérateurs modernes consomment beaucoup moins d'énergie que les anciens modèles. Mais tous ces produits chimiques constituent également de puissants gaz à effet de serre (GES), qui contribuent au changement climatique lorsqu'ils sont émis dans l'atmosphère.

Avec le recyclage des réfrigérateurs, ces produits chimiques nocifs sont correctement éliminés et tous les matériaux réutilisables tels que le métal, le plastique et le verre sont également recyclés. Lorsque vous appelez le 1-800-GOT-JUNK? Pour prendre en charge le retrait de votre réfrigérateur, vous pouvez réellement contribuer à la protection de l'environnement tout en vous épargnant le temps et les efforts nécessaires pour le gérer vous-même.

Comment préparer mon vieux frigo pour s’en débarrasser?

Tout d’abord, vous devez débrancher le réfrigérateur et lui laisser quelques heures pour que l’évaporateur se décongèle. Assurez-vous de retirer tous les aliments et les denrées périssables. Vous voudrez peut-être coller des objets tels que des étagères et des compartiments. Si vous n'avez pas envie de soulever des objets lourds (eh oui, il faut plus d'une personne pour faire le travail!), faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? et laissez-nous faire le travail pour vous. Il suffit de pointer et votre vieux réfrigérateur disparaît!

Comment savoir quand j'ai besoin de jeter mon nouveau réfrigérateur?

La nourriture chaude est un signe évident que votre réfrigérateur a cessé de fonctionner. Vous pouvez également vérifier le compresseur derrière votre réfrigérateur et écouter le son du moteur. Si le moteur tourne, mais que la température à l'intérieur du réfrigérateur ne s'est pas refroidie, le compresseur est peut-être en panne. Si vous constatez une accumulation importante de givre, les bobines risquent de se briser. Si cela ressemble à votre réfrigérateur, il est préférable de le remplacer immédiatement. Pour vous épargner les tracas de sortir votre vieux frigo de votre maison, notre équipe sympathique et efficace se fera un plaisir de vous aider! Pour obtenir votre devis gratuit et sans engagement sur place, appelez-nous ou réservez en ligne!

Comment recycler mon vieux frigo?

Votre détaillant d'appareils électroménagers peut proposer un programme spécial permettant de recycler notre vieux réfrigérateur ou congélateur lorsque vous en achetez un nouveau et même de vous offrir des remises en argent. Vous pouvez également vérifier auprès de votre ville si elle propose un service de ramassage municipal ou parler à un recycleur de ferraille local pour vérifier s’il prend votre frigo. Toutes ces options nécessitent toujours que vous fassiez le gros travail et que vous le glissiez vers votre bordure avant la date de prise en charge. Si vous ne voulez pas risquer de vous blesser, appelez le 1-800-GOT-JUNK ?. Vous n’aurez plus à vous soucier de le placer sur le trottoir. Nous retirerons votre réfrigérateur de son emplacement et le chargerons dans notre camion. Il suffit de pointer et votre vieux frigo disparaîtra!

Pourquoi devrais-je recycler mon ancien réfrigérateur?

Les vieux réfrigérateurs contiennent toutes sortes de réfrigérants et d’huiles toxiques. Les composants en acier et en métal doivent également être recyclés et réutilisés. Même l'isolation en mousse à l'intérieur de votre vieux réfrigérateur peut être recyclée pour aider à réduire les déchets environnementaux! Saviez-vous que les réfrigérateurs de plus de 10 ans pourraient contenir jusqu'à 54 kilos (120 livres) d'acier recyclable? Si un vieux réfrigérateur est laissé dans une décharge, les composants chimiques pourraient fuir et endommager le sol et les eaux souterraines. La plupart des autres composants ne se décomposent pas comme les ordures ordinaires et le resteront pendant des décennies. Au moment de remplacer votre réfrigérateur, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? Pour le sortir de votre chemin. On fait tout le travail pour vous – il suffit de pointer!

 

Que dois-je rechercher lors de l'achat d'un nouveau réfrigérateur?

Cela dépend du type d'espace dont vous disposez et des types de fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin. Certains réfrigérateurs sont de taille compacte et conviennent aux petites maisons. Certains ont plusieurs compartiments destinés à une cuisine plus grande. Vous pouvez également choisir le type de finition que vous souhaitez, car il existe toutes sortes de modèles de réfrigérateurs. Certains ont même des écrans intégrés! Une fois que vous avez installé votre nouveau réfrigérateur, n'hésitez pas à nous appeler pour qu'on vous aide à transporter votre ancien réfrigérateur.