Collecte et disposition de réfrigérateurs

Déplacer un réfrigérateur n’est pas une tâche pour une personne seule. Ils sont extrêmement lourds, difficiles à bouger et ça prend une petite équipe pour les bouger. Et impossible de les mettre aux poubelles. Même si vous réussissez à le mettre au chemin, plusieurs villes n’acceptent pas les frigos dans leurs services de collecte de résidus.

Au lieu de vous débarrasser de votre vieux frigo tout seul, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est là pour vous aider, que vous ayez un frigo standard ou plusieurs congélateurs coffres. (En fait, nos camions peuvent contenir jusqu’à huit frigos standard, placés à la verticale!) On fait le gros du travail pour vous et on s’assure de donner, recycler ou de disposer de votre vieux réfrigérateur de façon responsable.

Fonctionnement de la collecte de réfrigérateurs par 1-800-GOT-JUNK?

1. Prenez un rendez-vous pour la collecte de votre réfrigérateur en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Les équipiers arrivent en camion 15 à 30 minutes avant la plage horaire convenue d’avance.

3. À notre arrivée, pointez le réfrigérateur à enlever et on vous fournit un prix complet à l’avance.

4. Si la soumission vous convient, on enlève votre vieux frigo, peu importe son emplacement chez vous et quand on a terminé, on nettoie les lieux de la collecte. De plus, on recycle et on donne les frigos lorsque c’est possible.

Types de réfrigérateurs fréquemment acceptés :

Réfrigérateurs compacts
Mini congélateurs
Surgélateurs complets
Réfrigérateurs/congélateurs complets

Recycler les réfrigérateurs, c’est sérieux

Il est important de prendre les mesures adéquates pour bien disposer d’un vieux réfrigérateur ou congélateur, car ces électroménagers contiennent des produits chimiques dangereux qui peuvent nuire à l’environnement. Les décharges ne sont vraiment pas l’endroit prévu pour recevoir les vieux frigos. Laissez 1-800-GOT-JUNK? s’occuper du recyclage de votre réfrigérateur et on s’assure de le donner ou d’en disposer de façon responsable.

PEUT-ON RECYCLER UN RÉFRIGÉRATEUR?

Absolument! La plupart des réfrigérateurs et congélateurs peuvent être recyclés. Le processus pour le faire est un peu complexe, donc il est important de le faire correctement. La plupart des réfrigérateurs et congélateurs contiennent des huiles et des réfrigérants chimiques qui doivent être retirés et dont on doit disposer de façon sécuritaire selon la loi fédérale. Une fois ce processus complété, le frigo peut être décomposé selon ses pièces pour être recyclé.

Comme ces produits chimiques peuvent endommager l’environnement, il est important que votre vieux réfrigérateur soit apporté au bon centre. Pour vous assurer d’en disposer correctement, laissez 1-800-GOT-JUNK? s’en occuper. On s’occupe de tout soulever : il suffit de pointer.

COMMENT BIEN DISPOSER D’UN RÉFRIGÉRATEUR?

S’assurer de bien disposer de son réfrigérateur est un processus qui nécessite plus d’effort que de simplement le laisser au chemin, avec les autres déchets domestiques. .

La plupart des réfrigérateurs et congélateurs fabriqués avant 1995 contiennent des gaz à effet de serre et il faut donc en disposer d’une façon précise. Ces gaz peuvent être très dommageables à l’environnement, ce qui rend leur bonne manipulation d’autant plus importante. Puisque la plupart des frigos contiennent des gaz toxiques, il faut vous assurer que le frigo est apporté dans un centre équipé pour gérer ce genre de dépôt.

Laissez 1-800-GOT-JUNK? se débarrasser de votre réfrigérateur pour vous. On vient chercher le vieux frigo où qu’il se trouve et on le charge dans notre camion, sans que vous leviez le petit doigt. On s’assure ensuite d’envoyer le frigo au bon centre pour être recyclé.

POURQUOI FAUT-IL RECYCLER LES RÉFRIGÉRATEURS?

Prendre les mesures pour bien disposer d’un vieux frigo est important parce qu’ils contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager l’environnement.

En tant que gros électroménagers, les réfrigérateurs et les congélateurs sont faits de plusieurs composantes électriques et chimiques. Savez-vous comment ils restent froids en tout temps? C’est grâce au fréon, un réfrigérant qui permet de maintenir les températures à un niveau acceptable. Cet élément est primordial lorsque le frigo se trouve chez vous, mais il est aussi important de le considérer au moment de se débarrasser du réfrigérateur.

Les modèles fabriqués avant 1990 sont habituellement dotés d'une plus ancienne version de fréon R-12 qui est particulièrement toxique et diminue la couche d’ozone. De nos jours, le fréon (aussi appelé tétrafluoroéthane) ne contient pas de substances appauvrissant la couche d’ozone (SACO) et les réfrigérateurs modernes sont nettement plus écoénergétiques que les modèles plus anciens. Mais tous ces produits chimiques contiennent aussi d’importants gaz à effet de serre (GES) et nombreuses sont les preuves indiquant qu’ils contribuent aux changements climatiques lorsqu’émis dans l’atmosphère.

En recyclant les réfrigérateurs, ces produits chimiques sont éliminés de façon responsable et tous les matériaux réutilisables, comme le métal, le plastique et le verre sont aussi recyclés. En faisant appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour gérer la collecte de votre réfrigérateur, sachez que vous protégez l’environnement et que vous avez sauvé temps et effort à essayer de le faire par vous-même.

Apprenez-en plus sur Ce que l’on prend et sur la Politique environnementale de 1-800-GOT-JUNK?.