Appareils électroniques

Avec l’évolution rapide de la technologie, on se retrouve inévitablement avec des appareils électroniques désuets ou brisés (déchets électroniques) dont on doit se débarrasser (mais les jeter aux ordures n'est pas une option!). Ces articles contiennent souvent des matériaux dangereux et devraient être recyclés ou éliminés de façon responsable pour éviter d’endommager l’environnement.

Collecte et disposition d’appareils électroniques

1-800-GOT-JUNK? peut vous aider. On est experts dans la collecte d’appareils électroniques et pour vous aider à vous débarrasser de vos vieux appareils. Nos équipes de sympathiques professionnels s’assurent que les déchets électroniques sont donnés à des organismes de charité dans le besoin, ou rénovés et recyclés lorsque c’est possible, ne laissant qu’une faible quantité d’objets à éliminer de façon sécuritaire.

Si vous avez besoin de vous débarrasser de matériel électronique, appelez-nous et on s'occupe de tout pour vous. Suffit de pointer!

Voici comment notre service fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.


3. À leur arrivée, pointez simplement l'article à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.


4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent votre article en le prenant là où il se trouve et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

L’importance de bien disposer des déchets électroniques

Dans un récent sondage, plus de 80 % des Canadiens disent posséder au moins un appareil électronique inutilisé chez eux. L’ARPE estime que plus de 100 000 tonnes métriques de déchets électroniques se retrouvent dans les sites d'enfouissement chaque année, ce qui est équivalent à environ 20 000 éléphants! Laissez-nous vous aider à vous débarrasser de façon responsable de ces appareils électroniques encombrants dès aujourd’hui!

Pour faire collecter vos appareils électroniques, appelez-nous et on s’occupe de tout. Suffit de pointer et ça disparaît!

Pour faire collecter vos appareils électroniques, appelez-nous et on s’occupe de tout pour vous. Suffit de pointer et ça disparaît!

Uniformed TOM ready to remove your old or broken electronics
  • Magnétoscopes
  • Lecteurs CD et DVD
  • Vieilles tablettes
  • Téléphones cellulaires
  • Télécopieurs
  • Télévisions
  • Chaînes stéréo
  • Et plus
Uniformed TOM ready to haul away your old or broken electronics

Questions Fréquemment Posées

Comment les déchets électroniques sont-ils recyclés?

Le recyclage des produits électroniques commence par une méthode d'élimination appropriée. Une fois que nous avons récupéré vos appareils électroniques indésirables, on trie tout pour déterminer où les objets doivent aller. Premièrement, toutes les pièces encore en état de fonctionnement sont données à des œuvres de bienfaisance locales afin qu’elles puissent prolonger leur cycle de vie avec un nouveau propriétaire. Tous les articles cassés ou inutilisables sont acheminés vers les installations de recyclage désignées pour un traitement ultérieur.

Une fois dans une installation de recyclage, les articles sont décomposés pour récupérer leurs composants bruts, afin de les réutiliser ou de les convertir. Cette étape est particulièrement importante, car de nombreux composants électroniques contiennent des métaux toxiques, qui doivent être éliminés avec soin. Tous les métaux et plastiques peuvent souvent être recyclés et utilisés à d’autres fins.

Une fois dans une installation de recyclage, les matériaux sont décomposés en leurs composants bruts et réutilisés ou convertis. Cette étape est particulièrement importante car de nombreux composants électroniques contiennent des métaux toxiques, qui doivent être éliminés avec précaution. Tous les métaux et plastiques peuvent souvent être recyclés et utilisés à d’autres fins.

Lorsque vous appelez le 1-800-GOT-JUNK? pour gérer vos appareils électroniques indésirables, vous pouvez être sûr que vos objets seront correctement éliminés. C’est juste une chose de moins dont vous devez vous soucier!

Puis-je ou dois-je jeter des appareils électroniques à la poubelle?

Vous pourriez penser qu’une fois que votre téléviseur, votre écran d’ordinateur ou d’autres appareils électroniques cessent de fonctionner, vous pouvez simplement le jeter à la poubelle, comme vous le feriez avec des ordures ménagères ordinaires. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que cela est très nocif pour l'environnement et peut être potentiellement dangereux.

En effet, de nombreux produits électroniques contiennent des produits chimiques nocifs et des métaux très dommageables pour l'environnement. Vous pouvez faire votre part pour garder ces articles hors de la décharge en appelant le 1-800-GOT-JUNK? pour vous aider avec votre élimination de l'électronique.

Lorsque vous faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour gérer vos appareils électroniques indésirables, soyez assuré que vos objets seront correctement éliminés. C’est juste une chose de moins dont vous devez vous soucier!

Peut-on jeter des appareils électroniques à la poubelle?

On pourrait penser qu’une fois que le téléviseur, l'écran d’ordinateur ou d’autres appareils électroniques cessent de fonctionner, on peut simplement les jeter à la poubelle, comme on le ferait avec des ordures ménagères ordinaires. Cependant, c'est très nocif pour l'environnement et ça peut être potentiellement dangereux.

En effet, de nombreux produits électroniques contiennent des produits chimiques nocifs et des métaux très dommageables pour l'environnement. Vous pouvez faire votre part pour garder ces articles hors des sites d'enfouissement en composant le 1-800-GOT-JUNK? pour vous aider à éliminer vos produits électroniques.

Pourquoi est-il important d'éliminer correctement les déchets électroniques?

L'élimination des déchets électroniques est importante simplement parce qu'elle réduit la quantité de déchets qui se retrouvent dans les sites d'enfouissement. Plus important encore, ça empêche également que les produits chimiques nocifs, contenus dans de nombreux produits électroniques (comme le plomb, le mercure et le cadmium), se retrouvent dans l'environnement. Ces substances peuvent s'infiltrer dans le sol et causer des dommages aux plantes et aux animaux, et avoir un effet potentiel sur les réserves en nourriture et en eau.

Une méthode d'élimination appropriée est un processus de recyclage dans lequel les métaux et plastiques précieux contenus dans les déchets électroniques peuvent être récupérés et réutilisés. Chez 1-800-GOT-JUNK?, on s'en occupe pour vous. On travaille avec des installations de recyclage pour s'assurer que tout est décomposé et bien éliminé.

Comment puis-je me débarrasser des articles électroniques?

On peut se débarrasser des vieux appareils électroniques de plusieurs façons. La façon dont on s'en débarrasse dépend en grande partie de leur état. Pour les articles qui sont toujours en état de marche, les donner est une excellente option. De nombreux organismes de bienfaisance acceptent de réutiliser ou de vendre des produits électroniques. C’est une excellente option, car ça permet aux personnes qui ne pourraient pas en acheter des neufs d’avoir accès à l’électronique et ça prolonge la durée vie de produits de très bonne qualité.

 

Pour les articles qui ne fonctionnent plus, vous pouvez apporter les déchets électroniques dans des bureaux gouvernementaux ou dans des écoles qui les recyclent ou déposer les marchandises dans un centre de recyclage certifié. Bien sûr, vous pouvez également appeler 1-800-GOT-JUNK? et nous laisser le faire pour vous. On travaille avec des organisations caritatives et des installations de recyclage locales pour veiller à ce que ces articles ne se retrouvent pas dans les décharges.

Où vont mes déchets électroniques?

La technologie évolue constamment, ce qui signifie que de nombreuses personnes changent leur téléphone, leur ordinateur et leur téléviseur pour des versions plus récentes, et ce, plus souvent que jamais. Ça nous laisse avec un stock de technologies obsolètes dans nos maisons. Le problème survient lorsque les gens essaient de se débarrasser de ces vieux dispositifs en les jetant à la poubelle.

Lorsque les déchets électroniques ne sont pas recyclés, ils aboutissent dans la décharge, où ils demeurent sans se décomposer, laissant s'échapper des produits chimiques dangereux dans le sol et dans l’eau. Lorsque vous prenez le temps de vous assurer que vos déchets électroniques sont bien éliminés, vous pouvez empêcher cela ne se produise.

En utilisant les services de 1-800-GOT-JUNK? pour vous débarrasser de vos déchets électroniques, vous n’avez pas à vous demander où apporter vos appareils électroniques. On s'occupe du recyclage des déchets électroniques pour vous! On travaille avec des organisations caritatives et des installations de recyclage locales pour s'assurer que tous les composants sont bien éliminés.

Que dois-je faire avec un vieux téléphone?

Vous pouvez le réutiliser dans un projet créatif, le donner à quelqu'un qui veut l'utiliser, le vendre ou contacter votre centre de recyclage local et en disposer de manière écologique. Si vous avez plusieurs vieux téléphones et d’autres déchets électroniques qui vous gênent, songez à faire appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour les enlever en un rien de temps!

Comment se débarrasser des piles usagées des téléphones cellulaires?

Les vieilles piles ne devraient jamais être jetées à la poubelle. Les piles au lithium sont dangereuses pour l'environnement et ne doivent pas se retrouver dans la décharge. Envisagez de rapporter les piles dans votre centre de traitement des déchets électroniques local ou dans un magasin de réparation de matériel électronique. Ces deux endroits disposent de moyens pour se débarrasser des piles en toute sécurité. Si vous avez plusieurs objets dont vous devez vous débarrasser ou que vous ne voulez pas faire le voyage vous-même, nos équipiers de 1-800-GOT-JUNK? sont disponibles pour le faire pour vous.

Pourquoi ne faut-il pas jeter les vieux téléphones à la poubelle?

Si votre téléphone est toujours en bon état, envisagez de le vendre ou de le donner. Les téléphones contiennent des produits chimiques toxiques qui peuvent s'infiltrer dans les eaux souterraines et contaminer l'environnement s'ils se retrouvent dans un site d’enfouissement. Si vous devez vous débarrasser d'un vieux téléphone portable, incluez-le avec tous vos autres objets indésirables et appelez-nous.

Comment peut-on se débarrasser d’un téléphone cellulaire?

Les téléphones cellulaires doivent être recyclés en tant que déchets électroniques, et non jetés dans un site d’enfouissement. Beaucoup de gens ne pensent même pas à prendre contact avec un service de transport professionnel pour disposer des vieux téléphones, mais le travail se fait rapidement et dans le respect de l'environnement. On est heureux de vous aider!

Comment se débarrasser correctement des articles électroniques?

Les produits électroniques, tels que les lecteurs de CD et les téléphones, libèrent des produits chimiques qui contaminent notre environnement lorsqu'ils sont jetés dans un site d’enfouissement. C’est pourquoi il est si important de garder ces articles hors de la décharge dans la mesure du possible. S'ils sont encore fonctionnels, envisagez d’en faire don. S'ils ne fonctionnent plus, il est souvent possible de les décomposer et de recycler de nombreux composants individuels. Cependant, il peut être difficile de trouver les bonnes installations pour gérer ce type de recyclage. Cherchez des organisations locales ou des événements communautaires offrant des options de recyclage de produits électroniques.

Vous pouvez aussi vous faciliter la tâche et nous appeler pour collecter vos déchets électroniques. Chez 1-800-GOT-JUNK?, on est des experts en matière de traitement des déchets électroniques et on peut vous en libérer rapidement. On est dans votre région et on est heureux de vous aider à vous débarrasser de vos appareils électroniques dans le respect de l'environnement.

Quelles sont les options d'élimination de déchets électroniques?

 

Si vos articles sont toujours fonctionnels, envisagez de les donner. S'ils ne fonctionnent plus, contactez votre centre de recyclage local pour connaître vos options en matière de recyclage. De nombreux organismes communautaires offrent également des services de recyclage de produits électroniques. Si ça semble trop laborieux, pourquoi ne pas laisser quelqu'un d'autre s'en charger pour vous? 1-800-GOT-JUNK? est heureux de vous aider à éliminer vos déchets électroniques afin que vous puissiez éviter les tracas d'essayer de les éliminer correctement.

Comment protéger ses informations lorsqu’on dispose d'anciens appareils électroniques?

Songez à détruire votre disque dur avant de vous débarrasser de vos appareils électroniques afin de protéger vos informations personnelles. Les nouvelles technologies font en sorte que les voleurs d'informations sont à l'affût de vos informations personnelles. On est toujours disponibles pour venir chercher vos appareils électroniques lorsque vous souhaitez vous en débarrasser!

Comment se débarrasser des piles en toute sécurité?

Ça dépend du type de pile dont vous voulez vous débarrasser. Les batteries de voiture peuvent être apportées au centre de recyclage local (écocentre), tandis que les piles de téléphone portable peuvent être déposées dans une station de recyclage locale (comme un magasin autorisé). Si vous avez des questions sur le type de pile que vous devez jeter, il est préférable de communiquer avec nos sympathiques équipiers chez 1-800-GOT-JUNK. pour qu’ils viennent collecter vos vieilles piles et batteries pour vous.

Pourquoi doit-on s'assurer que les déchets électroniques ne finissent pas dans la décharge?

Les déchets électroniques sont faits de composantes toxiques et de produits chimiques dangereux pour notre santé et l'environnement. Les matériaux finissent par s'infiltrer dans le sol, l'eau et les aliments, et produisent des émanations toxiques. Pour éviter cela, il est préférable de contacter une entreprise professionnelle comme 1-800-GOT-JUNK? pour vous aider à éliminer vos déchets électroniques de manière écologique.