Débris de rénovation

Rénover sa maison peut être une source de stress. Non seulement faut-il se préoccuper de vivre dans une zone de construction, mais il faut ensuite songer à se débarrasser des débris qui résultent des travaux. On ne peut pas simplement les mettre dans les poubelles pour la collecte hebdomadaire.

Collecte de débris de rénovation et de construction

1-800-GOT-JUNK? offre un service rapide, fiable et sympathique de disposition de débris de construction, que ce soit pour un petit projet de rénovation, une transformation complète de domicile ou pour n’importe quel autre projet. On prend les planches de bois, les briques, le ciment, les vieux électroménagers et même les éviers!

Disposition et recyclage de débris de rénovation

1-800-GOT-JUNK? est la plus importante et plus fiable entreprise de collecte d’objets indésirables au monde, et on fournit nos services de qualité depuis 1989. On offre aussi des services de nettoyage de construction pour les entreprises. Grâce à notre expérience et notre fiabilité, les matériaux de construction et les retailles disparaissent très rapidement!

Voici comment notre service fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en appelant 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.

3. À leur arrivée, pointez simplement les objets à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.

4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent vos objets en les prenant là où ils se trouvent et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Béton

Si vous gérez un projet de rénovation et que vous devez refaire des fondations, vous aurez sûrement à vous débarrasser de béton en trop. Le prix varie un peu pour la collecte de béton puisque ce n’est pas facturé en fonction du volume, en raison des restrictions de poids dans nos camions. On s’assure de vous en parler lors du rendez-vous prévu. 

Le recyclage du béton aide à minimiser le coût environnemental d’extraire des agrégats vierges, comme la pierre et le gravier. Le béton en trop des sites de construction peut être refaçonné en pierre concassée, permettant de conserver les ressources naturelles et d’éviter de remplir inutilement les sites d’enfouissement. 

Asphalte

Saviez-vous que l’asphalte est recyclable à 100 %? Le bitume et les bardeaux d’asphalte en trop peuvent être recycles à l’aide d’une machine spécialisée qui recycle l’asphalte. Cet équipement écrase, mélange et chauffe les pièces d’asphalte pendant environ 20 minutes, transformant les déchets d’asphalte en un produit prêt à être utilisé pour des projets de pavage, comme des routes, des entrées résidentielles et des allées. 

Bouts de bois

Le bois est l’un des débris de construction les plus fréquents. C’est pourquoi 1-800-GOT-JUNK? essaie d’en sauvegarder autant que possible. La plupart du temps, les bouts de bois comme du bois coupé et des débris de démolition peuvent être soit broyés en de nouveaux morceaux de bois, ou broyé pour faire des copeaux de bois. Ces copeaux sont ensuite utilisés pour fabriquer du bois d’ingénierie, des bûches de bois écologiques pour les foyers au bois et du paillis pour les projets d’aménagement paysager. 

Ferraille

1-800-GOT-JUNK? offre un moyen simple aux propriétaires et entrepreneurs de recycler la ferraille provenant de sites de construction. Cliquez ici pour plus de détails sur notre service de collecte de ferraille. 

Cloisons sèches

En tant que chef de file mondial dans la collecte d’objets indésirables, on recycle autant que possible les débris de cloisons sèches, afin d’éviter de remplir les sites d’enfouissement d’innombrables chargements de matériaux de nettoyage de construction. Le plâtre des débris de cloisons sèches peut être réutilisé pour façonner de nouvelles feuilles de cloison sèche, ou aussi utilisé pour fabriquer du ciment. 

Uniformed TOM ready to remove & dispose of your renovation debris
  • Béton
  • Porcelaine
  • Carrelage
  • Plastiques
  • Bois
  • Métaux
  • Roches
  • Isolation
Uniformed TOM ready to remove & dispose of your renovation debris

Questions Fréquemment Posées

Quels types de débris de construction et de déchets peuvent être recyclés?

Il n’est pas facile de bien éliminer les débris de construction par soi-même. Surtout lorsqu’on ne sait pas exactement quels types de déchets de construction et de démolition peuvent effectivement être recyclés. La bonne nouvelle est que presque tous les types de débris et de déchets de construction peuvent être recyclés, y compris le béton, la porcelaine, les carreaux (carrelage), les plastiques, le bois, les métaux, les roches ou les isolants.

Si vous voulez le faire par vous-même, renseignez-vous auprès de votre municipalité pour vous assurer qu'elle accepte vos types de déchets de construction. Gardez à l'esprit que le transport peut être difficile à faire soi-même, surtout s’il faut se débarrasser d'une grande quantité de débris.

Si vous ne voulez pas gérer la logistique par vous-même, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK ?. On est des experts en recyclage de déchets de construction et on se charge de tout le travail, pour vous. On s’occupe de tout le travail lourd et on veille à ce que tout soit bien recyclé et éliminé. Vous n’aurez plus à vous soucier de rien!

Le béton peut-il être recyclé?

Lors de la démolition d’un bâtiment ou d’une structure en béton, une grande quantité de débris et de déchets en résulte. Au lieu d'enlever et de transporter les déchets de béton vers le site d’enfouissement, sachez que le béton et d'autres métaux peuvent être recyclés.

Il existe cependant un processus précis à respecter, avant de pouvoir réutiliser les débris. Le béton recueilli sur les chantiers de démolition est placé dans une machine qui broie et affine le matériau. Les petits morceaux de béton issus de ce processus sont utilisés dans le gravier pour les nouveaux projets de construction.

Si vous avez du béton dont vous devez vous débarrasser, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK ?. On collecte le béton et d’autres débris de construction où ils se trouvent et on les charge dans nos camions. (Vous n'aurez pas à lever le petit doigt!) On s’assure ensuite de bien recycler ou d’éliminer les débris.

Comment les déchets post-construction sont-ils recyclés?

Alors, où vont tous ces déchets de construction? Une fois arrivés au centre de tri, les gros articles sont séparés et tout passe sur un tapis roulant. Au fur et à mesure de son avancement, de plus petits matériaux sont extraits par un processus de sélection.

Une fois tous les matériaux triés et séparés, ils sont envoyés aux installations de recyclage pour subir les prochaines étapes du processus de recyclage. Pour les métaux, cela signifie souvent qu’ils sont fondus; le bois est décomposé et le béton est concassé, puis décomposé.

En faisant appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour faire le ménage après la construction, soyez assuré que tous vos déchets de construction et tous les autres débris seront recyclés ou correctement éliminés.