Pneus et Caoutchouc

Au moment de se procurer de nouveaux pneus, il est rare de n’en remplacer qu’un seul à la fois. Et il est donc assez rare de n’avoir qu’un seul pneu qui nous encombre. Vous pourriez fabriquer une balançoire, mais que faire des trois autres?

Collecte et Disposition de Pneus

La plupart des gens les déposent dans un coin du garage, ou ils les abandonnent à côté des poubelles, en espérant que les éboueurs les prendront. Dans la plupart des cas, les pneus ne sont pas acceptés dans le service standard de collecte de déchets, ce qui signifie que les pneus ne quittent même pas votre cour. Ne laissez pas les vieux pneus vous encombrer ou devenir un danger environnemental!

Recyclage Écologique Et Durable Des Pneus Et Du Caoutchouc

Nulle part au Canada n’est-il permis d’abandonner ses pneus dans un site d’enfouissement. Pour se débarrasser de vieux pneus, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour qu’on vous aide à les recycler. On ramasse toutes sortes de pneus : de voiture, de vélos, de camions et d’équipement de construction. Appelez-nous pour en discuter!

Voici comment notre service de classe mondiale fonctionne: 

1. Planifiez simplement votre devis gratuit sur site en ligne  ou en appelant 1-800-468-5865.

2. Notre sympathique équipe de camionneurs en uniforme vous appellera 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.

3. Lorsque nous arriverons, indiquez simplement les déchets que vous souhaitez supprimer et nous vous fournirons un prix tout compris à l’avance.

4. Une fois que vous avez dit le mot, nous allons transporter vos déchets loin de là où ils se trouvent et finirons par ranger les lieux. De plus, nous recyclerons et donnerons tout ce que nous pourrons, dans la mesure du possible.

Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old tires
  • Pneus de Voiture
  • Pneus De Vélo
  • Pneus De Moto
  • Pneus de Camion
Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old tires

Questions Fréquemment Posées

Les pneus de voiture peuvent-ils être recyclés?

Les pneus sont faits de caoutchouc, de fils et de tissus synthétiques et non synthétiques. Ces substances ne se décomposent pas seules, il est donc important de les recycler. Les pneus recyclés peuvent être réutilisés et recyclés sous forme de revêtements de sol, de nattes, de terrains en gazon, de surfaces de terrains de jeu et de pistes d’athlétisme.

Comment puis-je me débarrasser correctement des pneus?

Avec autant de gens qui conduisent des voitures, des motos et des vélos de nos jours, les pneus sont l'un des articles les plus consommés au monde à l'heure actuelle. Avec autant de vieux pneus dans le monde, ils peuvent causer divers problèmes à l'environnement, notamment l'ajout d'espace exponentiel aux sites d'enfouissement.

La bonne façon de se débarrasser des pneus est de les recycler. Cela peut être compliqué, car toutes les installations de recyclage ne sont pas en mesure de les accepter. Heureusement, des services sont en place pour vous débarrasser de vos vieux pneus, vous n’avez donc pas à le faire. 1-800-GOT-JUNK? récupérera vos vieux pneus et s’assurera qu’ils se rendent au bon centre de recyclage pour qu’ils ne se retrouvent pas dans la décharge.

Peut-on jeter des pneus dans la benne à ordures?

L'élimination des pneus peut être difficile, ce qui signifie que de nombreuses décharges au Canada ne les acceptent pas. Cela signifie que les pneus ne peuvent pas simplement être jetés dans la benne à ordures. S'ils se retrouvent dans la décharge, ils peuvent éventuellement causer des dommages à l'environnement. Si vous envisagez de vous débarrasser de vos pneus, vous devez vous renseigner auprès de votre centre de recyclage local pour savoir s’ils les acceptent.

Si vous ne savez pas vraiment comment vous débarrasser de vos vieux pneus, ou si vous ne voulez tout simplement pas le faire vous-même, laissez 1-800-GOT-JUNK? prenez-en soin pour vous. Nous allons retirer vos pneus de l’emplacement où ils se trouvent, les charger dans notre camion, puis veiller à ce qu’ils soient conduits au bon endroit pour y être recyclés ou éliminés.

Les pneus se décomposent-ils?

Les pneus en caoutchouc qui aboutissent dans les décharges se décomposent extrêmement lentement. Ils risquent également de prendre feu et de libérer des produits chimiques dans le sol. En raison des risques pour l’environnement, les pneus doivent être recyclés de manière à ne pas occuper plus de place dans les sites d’enfouissement ni à polluer les environs. Si vous avez un tas de pneus usés à éliminer, notre sympathique 1-800-GOT-JUNK? l'équipage est dans votre quartier et heureux de vous aider! Appelez dès aujourd'hui pour votre estimation gratuite sur place.

Quelles sont les utilisations créatives de mes vieux pneus? Je veux les réutiliser.

Vous pouvez utiliser les pneus pour créer une table d’appoint ou un repose-pieds à l’extérieur ou même pour créer un joli bac à fleurs pouvant accueillir un petit jardin. Pour vous amuser dans votre arrière-cour, vous pourriez envisager de faire balancer vos pneus en famille! Tout ce dont vous avez besoin est une corde solide et un grand arbre d’étude. Cependant, ces projets de bricolage ne conviennent souvent pas aux débutants et nécessitent des outils et un savoir-faire spéciaux. Si vous préférez vous débarrasser complètement de vos vieux pneus, appelez le 1-800-GOT-JUNK ?. Programmez votre devis gratuit et sans engagement dès aujourd'hui!

Est-ce légal de brûler mes vieux pneus au lieu de les jeter?

Brûler vos vieux pneus a un impact négatif sur l'environnement. Cela peut polluer la pollution de l'air, de l'eau et du sol. La pollution atmosphérique génère des fumées noires contenant des métaux toxiques et d'autres polluants qui créent des risques pour la santé. Par conséquent, vous devez absolument contenir les pneus recyclés et réutilisés. Pour vous épargner le souci de décider quoi faire de votre tas de pneus, notre équipe propre et sympathique au 1-800-GOT-JUNK? est heureux d'aider à l'enlever pour vous.

Pourquoi les vieux pneus doivent-ils être découpés avant d'être éliminés?

Les États-Unis ont adopté une loi qui stipule qu’il est acceptable de découper un pneu et de l’enterrer dans des décharges. Cette pratique aide à libérer plus d'espace dans la décharge. Vous devez vérifier auprès de votre ville la taille des morceaux de pneu avant de les jeter à la décharge. Cependant, cela demande beaucoup de travail et n'est pas le moyen idéal pour se débarrasser des pneus.

Pour éviter les maux de tête et le stress liés à la décision de procéder à l'élimination des pneus, composez le 1-800-GOT-JUNK? a des camions propres et brillants dans votre quartier, prêts à vous aider à retirer les pneus! Nous proposons même une estimation gratuite sur site et sans obligation.

Qu'advient-il des pneus recyclés?

La plupart des pièces du pneu sont recyclées dans des produits tels que le caoutchouc granuleux. Le caoutchouc recyclé est ensuite utilisé pour créer des éléments tels que des pistes d’athlétisme et des surfaces de loisirs. Les autres pièces de rebut sont des compléments de combustible usé dans différentes industries du ciment et de la pâte à papier. Si vous avez une pile de vieux pneus traînant dans votre maison, songez à appeler notre équipe de professionnels au 1-800-GOT-JUNK? l'enlever pour vous. Nous veillons à éliminer les pneus de manière écologique après les avoir transportés loin de chez vous. Vous n'aurez pas à lever le petit doigt!