Meubles

Il n’est jamais facile de se débarrasser de meubles. C’est une tâche lourde, encombrante et quasiment impossible à faire par soi-même. Même si des amis vous aident à soulever les meubles, il reste encore l’étape de les emmener dans un centre de dons, dans un écocentre ou dans un site d’enfouissement.

Fonctionnement de la collecte de meubles de 1-800-GOT-JUNK?

Laissez 1-800-GOT-JUNK? s’en charger! Ce sûrement la décision la plus facile à prendre. On prend les articles lourds chez vous, ou au bureau, on les charge dans notre camion et on s’assure de les donner ou de les recycler lorsque c’est possible.

Voici comment notre service fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.

3. À leur arrivée, pointez simplement les objets à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.

4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent vos objets en les prenant là où ils se trouvent et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

L’importance de disposer de meubles de façon responsable

On s’occupe des meubles lourds et encombrants qui se trouvent chez vous ou au bureau, on les charge dans notre camion et on s’assure de les donner ou de les recycler, lorsque c’est possible.

Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old furniture
  • Canapés
  • Canapés lits
  • Tables de salle à manger
  • Classeurs
  • Vaisseliers
  • Unités murales
  • Étagères
  • Bibliothèques
  • Commodes
  • Bancs
  • Lits
  • Têtes de lit
  • Équipement de sport
  • Trampolines
  • Futons
  • Ottomanes
  • Buffets
  • Matelas
  • Paniers de basketball
Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old furniture

Questions Fréquemment Posées

Peut-on jeter un canapé dans une benne à ordures?

Il est difficile de se débarrasser des canapés. Il peut donc être tentant de les jeter en les laissant près de ou dans une benne à ordures. Le problème, c’est que de nombreux services d’ordures ne sont pas équipés pour collecter les canapés. Pour ramasser un vieux canapé, il est souvent nécessaire de le décomposer avant de pouvoir le retirer.

Cependant, il existe une raison plus importante pour laquelle vous ne devriez pas jeter votre canapé; la plupart de ses composants peuvent être recyclés. Lorsqu’on prend le temps de disposer correctement d’un vieux canapé, presque tous les composants en bois et en métal peuvent être récupérés et recyclés. Les composants en mousse, en carton et en textile peuvent aussi être réutilisés ou recyclés. Le recyclage des meubles n’est pas toujours facile à gérer par soi-même, car il faut trouver un établissement approprié et transporter le canapé, ce qui peut être difficile.

Si vous avez besoin de vous débarrasser d'un vieux canapé et que vous ne voulez pas vous en occuper vous-même, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK ?. On est des experts en collecte de canapés et on se charge de tout le gros du travail. On prend votre canapé où il se trouve, on le charge dans notre camion, et on s’assure de le donner ou de le faire composer pour qu’il soit recyclé.

Les meubles en bois peuvent-ils être recyclés?

Les meubles en bois posent un problème unique en matière de recyclage. La plupart des meubles sont en bois traité, ce qui signifie qu’ils ont été traités sous pression, teints, peints ou vernis. Ce type de bois est très difficile à recycler, car les produits chimiques contenus dans les vernis, peintures, adhésifs et autres produits de traitement du bois ne peuvent pas être utilisés pour des sous-produits de recyclage typiques tels que le paillis. Cela inclut également des matériaux tels que les panneaux de particules et agglomérés.

Si vous avez des articles fabriqués à partir de bois non traité, ceux-ci peuvent être recyclés et parfois même compostés. La meilleure chose à faire avec les vieux meubles en bois traité est de trouver un moyen de les réutiliser. Si vous ne trouvez pas le moyen de le réutiliser vous-même et que vous souhaitez simplement l’utiliser, vous pouvez toujours faire appel aux services de 1-800-GOT-JUNK ?. On est des experts en collecte de meubles! On récupère vos vieux meubles en bois et on s’assure de les donner ou de les éliminer de manière responsable. On s’efforce d’éviter d’envoyer les objets dans des sites d'enfouissement, alors soyez assurés qu’on en dispose correctement.

 

Quels sont les avantages du recyclage des meubles?

Lorsqu’on jette des meubles, l’impact environnemental est immédiat. Si le mobilier est en bois traité, les produits chimiques nocifs utilisés dans le processus de traitement pourraient contaminer le sol et l’eau des zones environnantes. Il pourrait également être fabriqué à partir d’autres matériaux qui ne se décomposent tout simplement pas naturellement et resteront donc dans des décharges pendant des années.

Lorsqu’on recycle des meubles composés de matériaux tels que le bois, le plastique, le métal, la mousse ou les tissus non traités, on s’assure que le mobilier sera transformé en quelque chose de nouveau. Le processus de recyclage permet non seulement de garder les articles hors des sites d'enfouissement, mais également de réduire l’empreinte environnementale causée par la création de nouveaux matériaux. (Par exemple, l'extraction de nouveaux métaux, la création de nouveaux tissus, la transformation de bois d'œuvre frais, etc.)

L’un des meilleurs moyens de s’assurer de bien éliminer ses meubles est de laisser 1-800-GOT-JUNK? collecter vos meubles. On se charge de tout : on soulève et on transporte les objets et on s’assure également de les donner, recycler ou d’en disposer correctement. C’est un moyen facile de passer au vert!

 

Suis-je autorisé à laisser mes vieux meubles sur le trottoir pour les donner gratuitement?

Cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez et du type d'espace dont vous disposez. Certaines villes ne permettent pas aux résidents de laisser leurs meubles sur le trottoir et vous pourriez recevoir une amende. Ce ne sont souvent que les plus petits meubles qui peuvent y être déposés, car ils ne bloquent pas le trottoir. Vérifiez aussi si votre immeuble le permet. Laisser ses meubles dehors peut être stressant si personne ne les prend et que vous devez trouver une autre solution. Pour éviter les tracas liés au transport de meubles, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est dans votre quartier et on est heureux de vous aider!

Comment démonter un vieux canapé pour bien en disposer?

Commencez par retirer les coussins, puis renversez le canapé pour retirer les pattes. Ensuite, retirez les agrafes pour enlever le rembourrage. Il faut l’enlever complètement afin de démonter le canapé. Cette tâche est généralement longue et difficile, alors pourquoi ne pas laisser l’un de nos sympathiques équipes professionnelles chez 1-800-GOT-JUNK? le faire pour vous? On peut prendre le canapé chez vous et on s’assure de le recycler correctement. Vous n'avez même pas besoin de lever le petit doigt!

 

Mon bureau déménage. Que faire avec les vieux meubles de bureau?

Puisque les bureaux sont équipés de beaucoup de meubles, il est préférable de faire l'inventaire de tout ce dont vous n’avez pas besoin, lors d'un déménagement commercial. Ça vous aide à faire le suivi de ce que vous voulez prendre et des objets dont vous avez besoin et de ceux dont il faut se débarrasser. Vous pourriez vendre ou donner des meubles à vos employés, ou à un organisme de bienfaisance local. Vous pouvez aussi appeler votre ville ou votre écocentre pour connaître les types de gros articles qu’ils peuvent emporter. Ces options vous obligent toujours à déplacer vous-même les meubles, avec l'aide des collègues, ce qui peut entraîner des blessures et prendre du temps. Au lieu de cela, laissez 1-800-GOT-JUNK? se charger de soulever et de tout transporter. On s’occupe de tout pour vous et on nettoie même les lieux après avoir fini!

 

Quelles sont mes options pour faire ramasser de vieux meubles?

Vérifiez d’abord auprès de votre ville afin de voir si elle offre une prise en charge gratuite pour les gros articles. Les réglementations varient selon les villes. Vous pouvez vendre vos anciens meubles ou les donner gratuitement, et demander à l’acheteur de les récupérer à votre domicile. Si ça ne fonctionne pas, vous devrez les transporter vous-même à l’écocentre. Cependant, ça prend de l’organisation, surtout si vous n’avez pas de camion pour tout transporter. Économisez du temps et ne vous faites pas de souci en faisant appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On fait le gros du travail pour vous! Nul besoin de laisser les objets sur le trottoir. On les prend où qu’ils se trouvent et on les met dans notre camion, sans que vous ne leviez le petit doigt. On s’assure que de donner les meubles en bon état (à des œuvres caritatives) et on les fait recycler, sinon.

 

Quels sont les risques de déplacer des meubles par moi-même? Ai-je besoin de plus d'une personne?

Vous avez certainement besoin d'un coup de main pour transporter la plupart des meubles. Il est possible d’enlever les pieds de certains meubles, tels que les tables et les chaises, ce qui facilite leur déplacement. Ne soulevez jamais un objet en vous penchant et utilisez un chariot pour vous aider à le déplacer. Si vous n'avez pas envie de déplacer vous-même ces objets lourds, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On vous fournit une soumission gratuite sur place et on apporte tout le matériel de déménagement nécessaire pour prendre vos meubles. Suffit de pointer et ça disparaît!