Collecte et disposition de meubles

Il n’est jamais facile de se débarrasser de meubles. C’est une tâche lourde, encombrante et quasiment impossible à faire par soi-même. Même si des amis vous aident à soulever les meubles, il reste encore l’étape de les emmener dans un centre de dons ou une décharge.

Fonctionnement de la collecte de meubles de 1-800-GOT-JUNK?

1. Prenez un rendez-vous pour la collecte de vos meubles en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Les équipiers arrivent en camion 15 à 30 minutes avant la plage horaire convenue d’avance.

3. À notre arrivée, pointez les meubles à enlever et on vous fournit un prix complet à l’avance.

4. Si la soumission vous convient, on enlève les meubles, peu importe leur emplacement chez vous et quand on a terminé, on nettoie les lieux de la collecte. De plus, on recycle et on donne les meubles lorsque c’est possible.

Disposer des meubles sans jamais devoir les soulever

Laissez 1-800-GOT-JUNK? s’en charger! Ce sûrement la décision la plus facile à prendre. On prend les articles lourds chez vous, ou au bureau, on les charge dans notre camion et on s’assure de les donner ou de les recycler lorsque c’est possible.

Suffit de pointer et on vous aide à vous débarrasser de :

Canapés, canapés-lits, ottomanes et futons
Tables de café, tables de salle à manger et tables de coin
Classeurs de fichiers, vaisseliers et crédences
Unités murales et bibliothèques
Commodes et placards
Bureaux, cubicules et chaises de bureau
Fauteuils, fauteuils inclinables, chaises de salle à manger et bancs
Paniers de basketball, trampolines et équipement d’entraînement

L’importance de la disposition responsable des meubles!

On s’occupe des meubles lourds et encombrants qui se trouvent chez vous ou au bureau, on les charge dans notre camion et on s’assure de les donner ou de les recycler lorsque c’est possible.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE RECYCLER LES VIEUX MEUBLES?

Quand on jette les meubles à la poubelle, l’impact environnemental est immédiat. Si les meubles sont faits de bois traité, les produits chimiques dommageables utilisés dans le processus de traitement peuvent contaminer l’eau et le sol environnants. Les meubles peuvent aussi être faits de matériaux qui ne se décomposent pas naturellement et qui stagnent dans des décharges pendant des années.

Lorsqu’on recycle des meubles faits de matériaux comme du bois non traité, du plastique, du métal, de la mousse ou du tissu, on s’assure que les meubles sont transformés en nouveaux produits. Le processus de recyclage empêche non seulement ces articles de se retrouver dans un site d’enfouissement, mais ça permet aussi de ménager l’environnement en évitant de créer de nouveaux matériaux. (Par exemple, l’extraction de nouveaux métaux, la création de nouveaux tissus, du nouveau bois de construction, et plus encore.)

L’une des meilleures façons de s’assurer que les meubles sont éliminés de façon responsable est de laisser 1-800-GOT-JUNK? transporter vos vieux meubles pour vous. On s’occupe non seulement de tout soulever et du transport, mais on s’assure aussi que les meubles sont donnés, recyclés ou qu'on en dispose de façon responsable. C’est facile d’être vert!

CEUT-ON RECYCLER LES MEUBLES EN BOIS?

Les meubles en bois posent un problème unique au moment du recyclage. La plupart des meubles sont faits de bois traité, ce qui signifie que le meuble a dû être traité sous pression, teint, peint ou verni. Ce genre de bois est très difficile à recycler, puisque les produits chimiques contenus dans les vernis, peintures, adhésifs et autres produits de traitement du bois ne peuvent être utilisés pour faire des produits typiques du recyclage, comme du paillis. Ceci inclut aussi les matériaux comme les panneaux d’aggloméré ou de carton-pâte.

Pour des articles faits de bois non traité, ceux-ci peuvent être recyclés et même parfois compostés.

La meilleure chose à faire avec des meubles en bois traité est de trouver une façon de les réutiliser. Si vous n’arrivez pas à trouver une manière de les réutiliser par vous-même et que vous voulez vous en débarrasser, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est des experts en disposition de meubles! On vient chercher vos vieux meubles en bois et on s’assure de les donner ou d’en disposer de façon responsable. On travaille fort pour empêcher les articles de se retrouver dans des décharges.

PEUT-ON (DEVRAIT-ON?) METTRE UN CANAPÉ DANS UNE BENNE À ORDURES?

Il est difficile de se débarrasser de canapés, et c’est pourquoi il est parfois tentant de les mettre au chemin ou près d’une benne à ordures. Mais la plupart des services de collecte de déchets ne peuvent gérer la collecte de canapés. Afin de ramasser un vieux canapé, il faut d’abord le décomposer.

Cependant, il existe une autre raison importante pour laquelle on ne devait pas jeter un canapé aux ordures : la plupart de ses composantes peuvent être recyclées. Quand on prend le temps de bien disposer d’un vieux canapé, presque toutes ses composantes de bois et de métal peuvent être réutilisées et recyclées. C’est aussi l’occasion de récupérer les composantes de mousse, de carton et de tissu, afin de les réutiliser et de les recycler. Le recyclage de meubles n’est pas une tâche facile à faire par soi-même, et il faut les transporter dans un centre approprié (par soi-même), ce qui n’est pas évident.

Pour vous débarrasser d’un vieux canapé sans le faire vous-même, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est des experts en disposition de canapés et on s’occupe de tout soulever pour vous. On vient chercher le canapé dans votre salon, on le charge dans le camion et on s’assure ensuite de le donner ou de le recycler.