Collecte et disposition de tapis

Old Carpeting Ready for Removal & Disposal Vous rénovez et changez votre revêtement de sol? Que ce soit pour remplacer un tapis usé avec un nouveau tapis, du plancher de bois franc ou des tuiles, que faire des restes de tapis? Suffit de pointer et ça disparaît!

Chez 1-800-GOT JUNK?, on prend toutes sortes et tailles de tapis résidentiels et commerciaux. Après avoir enlevé le tapis, on évalue son état et on décide s’il faut en disposer ou le recycler. Sachez qu’on choisit toujours la méthode la plus écologique disponible.

Fonctionnement du service de collecte
de tapis de 1-800-GOT-JUNK?

Le service de collecte de tapis de 1-800-GOT-JUNK? est un service clé en main : on vient chez vous, on enlève le vieux tapis, on le charge dans notre camion et on nettoie les lieux une fois le travail fini. On s’assure de bien disposer de votre vieux tapis et on offre aussi le recyclage de tapis, lorsque c’est possible.

1. Prenez un rendez-vous pour la collecte de votre tapis en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Les équipiers arrivent en camion 15 à 30 minutes avant la plage horaire convenue d’avance.

3. À notre arrivée, pointez le tapis à enlever et on vous fournit un prix complet à l’avance.

4. Si la soumission vous convient, on enlève le tapis, peu importe son emplacement chez vous et quand on a terminé, on nettoie les lieux de la collecte. De plus, on recycle et on donne les tapis lorsque c’est possible.

L’équipe sur place peut aussi vous proposer des prix pour des services additionnels, comme l’enlèvement des fixations. Si le tapis est collé au sol, il faut d’abord le démonter. Il est aussi préférable de déplacer les meubles de la pièce avant notre arrivée, pour qu’on enlève facilement le vieux tapis.

Disposition écologique et
durable de confiance!

Chez 1-800-GOT JUNK?, on prend toutes sortes et tailles de tapis résidentiels et commerciaux. Après avoir enlevé le tapis, on évalue son état et on décide s’il faut en disposer ou le recycler. Sachez qu’on choisit toujours la méthode la plus écologique disponible.

EST-IL POSSIBLE DE RECYCLER LES VIEUX TAPIS?

Même si votre tapis a atteint la fin de sa vie utile chez vous, il pourrait être transformé en de nouveaux produits. Les vieux tapis peuvent être recyclés et utilisés pour fabriquer de nouveaux tapis, ainsi que des garnitures de véhicules, des moteurs, du revêtement de sol industriel et même des barrières de stationnement.

Un tapis est essentiellement composé de plastique, ce qui signifie que les composantes principales sont des hydrocarbures complexes (des substances qui proviennent de combustibles fossiles). Puisque le charbon et le gaz naturel sont des ressources limitées, il est vraiment important de conserver ces combustibles en recyclant les tapis plutôt qu’en utilisant les ressources limitées de la planète pour en fabriquer de nouveaux.

Recycler les vieux tapis, au lieu de les mettre aux ordures, présente deux avantages principaux. Premièrement, les fabricants de tapis consomment moins d’énergie ou de matière première comme l’eau et le combustible. Deuxièmement, le recyclage empêche tous ces vieux tapis (et les hydrocarbures qui les composent) de se retrouver dans l’une des décharges nord-américaines. Quand un tapis arrive à un centre de recyclage, il est décomposé pour en extraire ses composantes de base, puis réutilisé dans de nouveaux produits. L’une des matières premières des tapis est une résine de plastique qui peut être réutilisée dans de nombreux produits résidentiels, incluant les nouveaux tapis!

Si vous n’êtes pas certain de la façon de procéder pour recycler votre vieux tapis par vous-même, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?.

PEUT-ON METTRE UN TAPIS DANS UNE BENNE À ORDURES?

Pour de petites quantités de tapis, vous pourriez possiblement les mettre dans une benne à ordures. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de se débarrasser d’un vieux tapis. Communiquez avec votre municipalité pour vérifier s’ils offrent le ramassage de tapis. Il est possible que vous deviez le transporter vous-même à la décharge ou au centre de recyclage.

Les vieux tapis déchirés sont encombrants et il est dur de s’en débarrasser par soi-même. Mais 1-800-GOT-JUNK? peut vous aider! On se spécialise dans l’enlèvement de tapis et on s’occupe de tout pour vous. Il suffit de pointer et votre tapis disparaît! Appelez-nous dès aujourd’hui.

EST-CE QUE 1-800-GOT-JUNK? PEUT ARRACHER MON VIEUX TAPIS ET L’EMPORTER?

Oui! Les équipiers de 1-800-GOT-JUNK? ont reçu une formation professionnelle pour gérer les contrats les plus difficiles, incluant arracher les vieux tapis et les sortir de votre maison pour vous. On s’assure de recycler les vieux tapis lorsque c’est possible.

QU’ARRIVE-T-IL QUAND LES TAPIS SE RETROUVENT DANS LES DÉCHARGES?

Bien qu’il existe des tapis et moquettes faits de fibres naturelles, beaucoup sont faits de matériaux comme le nylon, le polyester et la mousse d’uréthane. Ces substances ne se décomposent pas naturellement, et elles peuvent donc stagner dans des sites d’enfouissement pendant des années. Les produits chimiques qui les composent peuvent alors relâcher des toxines dans l’air et polluer l’eau et le sol.

C’est pourquoi il est si important de recycler les tapis lorsque c’est possible. En faisant appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?, on s’occupe de recycler votre tapis pour vous. On ramasse votre vieux tapis, on le charge dans notre camion et on s’assure de le recycler ou en disposer de façon responsable..