Matelas et sommiers

Se débarrasser d’un vieux matelas n’est pas une tâche facile. Ils sont encombrants et difficiles à déplacer pour une personne seule, et en plus, il est interdit de les mettre au chemin. Si vous le faites, toutes les options de disposition de matelas nécessitent beaucoup de temps et d’effort. Mais, n’ayez crainte! Il existe une façon simple de se débarrasser d’un vieux matelas. (Et ça n’inclut pas le fait de l’abandonner dans une ruelle!)

L’importance de disposer de matelas de façon écologique et durable!

1-800-GOT-JUNK? s’occupe du recyclage de votre matelas et vous aide à lui trouver une nouvelle vie. On s’assure de le donner à une œuvre de charité lorsque c’est possible, ou d’en disposer de façon responsable.

Voici comment notre service fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.

3. À leur arrivée, pointez simplement les objets à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.

4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent vos objets en les prenant là où ils se trouvent et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old mattress or box spring
  • Matelas à ressorts
  • Futons
  • Matelas en mousse
  • Sommiers
  • Vieux Coussins
  • Lits plateformes
  • Matelas-sommiers
  • Bases de matelas ajustables
  • Matelas en latex
  • Lits d’eau ou matelas gonflables
  • Matelas à gel ou surmatelas
  • Matelas en mousse mémoire
Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old mattress or box spring

Questions Fréquemment Posées

Peut-on donner un vieux matelas?

Absolument! Tant que votre matelas est en bon état, il peut être donné. Cela signifie que votre matelas doit être exempt de taches, ne pas avoir de déchirures et ne doit pas être endommagé. Chaque organisme de bienfaisance local qui accepte les dons de matelas aura des normes légèrement différentes en ce qui concerne ce qu’il prend, il est donc préférable de vérifier avec lui avant de le déposer.

Si vous voulez éviter de transporter vous-même votre matelas, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. À notre arrivée, pointez le matelas à enlever et on vous fournit un prix tout compris à l’avance. Dès que vous donnez votre accord, on prend le matelas où qu’il se trouve et on le sort de chez vous, pour de bon.

Une fois que votre vieux matelas a été récupéré, on veille à ce qu'il soit donné ou recyclé, dans la mesure du possible. Soyez assuré que votre matelas sera éliminé de manière responsable.

Est-ce que 1-800-GOT-JUNK? prend les matelas avec les punaises?

Les punaises de lit posent un problème unique, même lorsque vous êtes prêt à vous débarrasser de votre vieux matelas. Les règles diffèrent d'une ville à l'autre. Accepter les matelas avec des punaises de lit peut donc ne pas être possible pour chaque emplacement desservi par 1-800-GOT-JUNK?.

Si vous avez un problème de punaises de lit, dites-le-nous à l'avance lors de votre prise de rendez-vous en ligne. Si votre municipalité est en mesure de l'accepter, on vous demande de faire appel à un professionnel du contrôle des parasites et d'envelopper complètement votre matelas dans du plastique avant notre arrivée pour le ramassage. Il doit également porter la mention « Contient des punaises de lit » pour alerter les autres utilisateurs potentiels du matelas. Cela aide à éviter que les punaises de lit provenant de votre matelas ne se propagent au domicile d’autres personnes.

Peut-on recycler les vieux matelas?

En règle générale, cela signifie emmener votre vieux matelas dans un centre de recyclage spécialisé conçu pour la manipulation des matelas. Le processus de recyclage peut comporter plusieurs étapes. Au départ, il sera coupé en deux pour séparer les matériaux. Les pièces métalliques sont ensuite retirées pour un traitement ultérieur, et le reste des matériaux fibreux est déchiqueté et mis en balles.

Grâce au recyclage du matelas, jusqu'à 90 % du matelas peut être réutilisé. (Bien que ce nombre varie considérablement d'un endroit à l'autre.) C'est beaucoup de matériel qui peut être réutilisé et transformé en nouveaux produits!

Si vous ne savez pas exactement où emmener votre matelas pour le recycler, ou si vous n'avez tout simplement pas le temps de vous en occuper si vous-même, 1-800-GOT-JUNK? est heureux de vous aider avec votre vieux matelas! Le processus est simple : à notre arrivée, tout ce que vous avez à faire est de nous montrer où se trouve votre vieux matelas et on s’occupe du reste. Suffit de pointer! Ayez l’esprit tranquille en sachant que votre matelas a été bien recyclé et éliminé.

Quelles parties d'un matelas peuvent être recyclées?

Il existe de nombreuses parties d'un matelas qui peuvent être recyclées. Les ressorts en acier, les cadres en bois, le rembourrage et le tissu sont tous contenus dans un matelas et peuvent être recyclés et réutilisés de différentes manières. Cependant, les matelas ne peuvent pas être simplement collectés avec recyclage habituel. Il faut souvent trouver un établissement spécialisé dans le recyclage de matelas et de le transporter vous-même. Si vous voulez vous assurer que toutes les parties de votre ancien matelas sont bien recyclées sans que vous ne leviez le petit doigt, nos sympathiques équipiers sont la solution pour vous! Faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? et on vous débarrassera de votre vieux matelas en un rien de temps tout en veillant à ce que votre matelas soit bien recyclé ou éliminé.

Pourquoi recycler d'un matelas est-il bon pour l'environnement?

Lorsque vous décidez de recycler votre vieux matelas, vous contribuez à réduire la quantité de déchets qui se retrouvent dans votre site d'enfouissement local. De nombreuses parties du matelas doivent être recyclées, car elles mettent des décennies à se décomposer si elles se retrouvent dans une décharge. Si vous ne savez pas comment recycler votre matelas, ou si vous voulez simplement éviter de transporter le matelas vous-même à la station de transfert la plus proche (moyennant des frais), faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. Nos sympathiques équipiers feront tout le travail lourd pour vous. Suffit de pointer! On est dans votre quartier et toujours heureux d'aider!

Comment savoir qu’il est temps d’acheter un nouveau matelas?

Vous savez que votre matelas doit partir lorsque vous avez mal, nuit après nuit. Les ressorts du matelas commenceront également à craquer, ce qui signifie qu'ils ne soutiennent plus le matelas correctement. Dormir sur un vieux matelas peut avoir des effets à long terme sur votre santé. Assurez-vous de nous appeler lorsque vous êtes prêt à le faire sortir de votre maison. Pour planifier une soumission gratuite et sans engagement, appelez-nous ou réservez en ligne dès aujourd'hui!

Est-ce qu'un vieux matelas donne des allergies?

Oui, c’est possible. Si vous n’avez des symptômes d'allergie que la nuit, votre matelas pourrait être infesté d'acariens! Ils sont l’un des allergènes domestiques les plus courants et aiment se cacher dans les plis de coton de votre matelas. Si vous pensez que c'est le cas, il est préférable d'éliminer immédiatement le matelas et d'en acheter un nouveau, résistant aux acariens. Si vous avez décidé de vous débarrasser de votre vieux matelas, appelez-nous! On fera le gros du travail pour vous. Il suffit de pointer et ça disparaît!

Que se passe-t-il lorsqu'un matelas est recyclé?

Saviez-vous que jusqu'à 80 % des composants d'un matelas sont recyclables? Les matelas sont d'abord ouverts pour séparer les couches, puis les différents composants tels que la mousse et les fibres sont compressés. Les ressorts et les pièces métalliques sont envoyés à des installations de recyclage de la ferraille et toutes les pièces en bois sont recyclées et utilisées comme source de combustible. Si vous envisagez de recycler votre matelas, simplifiez-vous la vie en faisant appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On prend votre matelas à l'endroit exact où il se trouve et on le charge dans notre camion. Vous n'aurez pas à lever le petit doigt!