Collecte et disposition de matelas

Se débarrasser d’un vieux matelas n’est pas une tâche facile. Ils sont encombrants et difficiles à déplacer pour une personne seule, et en plus, il est interdit de les mettre au chemin. Si vous le faites, toutes les options de disposition de matelas nécessitent beaucoup de temps et d’effort. Mais, n’ayez crainte! Il existe une façon simple de se débarrasser d’un vieux matelas. (Et ça n’inclut pas le fait de l’abandonner dans une ruelle!)

Fonctionnement de la disposition de matelas par 1-800-GOT-JUNK?

Old Mattress Ready for Removal & Recycling 1. Prenez un rendez-vous pour la collecte de votre matelas en ligne ou en composant le 1-800-468-5865..

2. Les équipiers arrivent en camion 15 à 30 minutes avant la plage horaire convenue d’avance.

3. À notre arrivée, pointez le matelas à enlever et on vous fournit un prix complet à l’avance.

4. Si la soumission vous convient, on enlève le matelas, peu importe son emplacement chez vous et quand on a terminé, on nettoie les lieux de la collecte. De plus, on recycle et on donne les matelas lorsque c’est possible.

L’importance de la disposition écologique et durable des matelas!

1-800-GOT-JUNK? s’occupe du recyclage de votre matelas et vous aide à lui trouver une nouvelle maison. On s’assure de le donner à une œuvre de charité lorsque c’est possible, ou d’en disposer de façon responsable.

PEUT-ON DONNER UN VIEUX MATELAS?

Absolument! Si le matelas est en bon état, il peut être donné. Il ne doit avoir aucune tache, aucune déchirure et ne doit absolument pas être cassé. Les œuvres de charité locales qui acceptent les dons de matelas ont chacune des exigences différentes en ce qui concerne les articles qu’elles acceptent, alors il est préférable de vérifier avant d’aller porter votre matelas.

Pour éviter le tracas de transporter votre matelas, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. À notre arrivée, il suffit de pointer le matelas que vous voulez faire enlever et on fournit un prix complet à l’avance. Si la soumission vous convient, on prend le matelas où qu’il se trouve chez vous et on vous en débarrasse pour de bon. Une fois le vieux matelas ramassé, on s’assure de le donner ou de le recycler lorsque c’est possible. Sachez qu’on dispose de votre matelas de façon responsable.

EST-CE QUE 1-800-GOT-JUNK? PREND LES VIEUX MATELAS INFESTÉS DE PUNAISES DE LIT?

Les punaises de lit présentent un problème unique, même lorsqu’on se prépare à se débarrasser de son vieux matelas. La réglementation diffère d’une ville à l’autre, alors certains emplacements de 1-800-GOT-JUNK? n’acceptent pas nécessairement les matelas infestés de punaises de lit..

Si vous avez un problème de punaises de lit, avisez-nous au moment de réserver votre soumission. Si on les accepte dans votre région, il faudra faire venir un professionnel en lutte antiparasitaire pour traiter et envelopper votre matelas dans du plastique avant qu’on arrive pour le chercher. Une étiquette indiquant « Contient des punaises de lit » devra être placée sur le matelas afin d’avertir les personnes qui pourraient le manipuler. Ceci permet d’éviter que les punaises de lit ne se propagent de votre matelas vers d’autres foyers. .

LES VIEUX MATELAS PEUVENT-ILS ÊTRE RECYCLÉS?

Les matelas peuvent être fabriqués avec de nombreux matériaux, incluant de l’acier, du bois, du coton et de la mousse polyuréthane, ce qui peut rendre leur recyclage difficile. Même si c’est parfois compliqué, la plupart des matelas peuvent encore être recyclés.

Habituellement, votre matelas doit être apporté vers un centre de recyclage spécialisé conçu pour prendre en charge les matelas. Le processus de recyclage comprend plusieurs étapes. Au début, le matelas est coupé en deux pour en séparer les matériaux. Les pièces de métal sont ensuite retirées pour être traitées, et les autres matériaux de fibres sont déchiquetés et emballés.

Lors du recyclage de matelas, jusqu’à 90 % du matelas peut être réutilisé. (Cependant, ce chiffre varie beaucoup d’un endroit à un autre.) Ça représente une grande quantité de matériel qui peut être réutilisé et transformé en de nouveaux produits!

Vous ne savez pas où apporter votre matelas pour le recycler, ou n’avez ni le temps ni l’envie de le faire? 1-800-GOT-JUNK? vous aide à ramasser votre vieux matelas! Le processus est facile : à notre arrivée, montrez-nous où se trouve votre vieux matelas et on s’occupe du reste. Suffit de pointer! Sachez qu’on recycle les matelas ou en dispose de façon responsable.

Apprenez-en plus sur Ce que l’on prend et sur la Politique environnementale de 1-800-GOT-JUNK?.