Imprimantes, numériseurs et photocopieurs

De nos jours, les imprimantes peuvent tout faire : imprimer, numériser et photocopier. Et elles sont de plus en plus abordables. (C’est souvent moins cher d’acheter une nouvelle imprimante que de remplacer l’encre!) Les gens choisissent aussi de nouveaux modèles, plus rapidement qu’avant. Vous voulez changer d’imprimante ou la vôtre est cassée et vous ne savez pas qu’en faire?

Collecte et recyclage d’imprimantes

Pour recycler une imprimante qui ne convient plus, 1-800-GOT-JUNK? peut vous aider. On recycle les imprimantes ou, si elles fonctionnent encore, on les offre à des personnes qui peuvent s’en servir.

Voici comment notre service fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.


3. À leur arrivée, pointez simplement l'article à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.


4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent votre article en le prenant là où il se trouve et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Uniformed TOM ready to haul your old printers
  • Cartouches d'encre
  • Imprimantes
  • Cartouches de Toner
  • Pièces en plastique
  • Numériseurs et photocopieurs
  • Imprimantes laser
  • Imprimantes à encre
  • Imprimantes tout-en-un
Uniformed TOM ready to haul your old printers

Questions Fréquemment Posées

Comment se débarrasser de vieilles imprimantes?

Si votre imprimante fonctionne toujours, le meilleur moyen de s’en débarrasser est de la donner. De nombreux organismes de bienfaisance locaux acceptent les dons d'imprimantes encore fonctionnelles. C’est un excellent moyen de prolonger le cycle de vie de votre imprimante et elle pourrait éventuellement aider une personne qui en a vraiment besoin.

Si votre imprimante est en panne, il est préférable de la recycler. De nombreux sites disposent de dépôts de recyclage équipés pour traiter les produits électroniques, tels que les imprimantes, et ils peuvent garantir de disposer correctement de chacune des pièces.

Si vous ne savez pas où apporter votre imprimante ou si vous ne voulez pas vous en occuper vous-même, appelez le 1-800-GOT-JUNK?. On viendra chercher les vieilles imprimantes dont vous voulez vous débarrasser. On fait de notre mieux pour nous assurer que tout est recyclé ou éliminé correctement.

Faut-il recycler les cartouches d'encre des imprimantes?

Les cartouches d'encre peuvent être réutilisées, environ 2 à 3 fois. Après ça, elles doivent être jetées. La plupart des cartouches d'encre sont en plastique et peuvent donc être recyclées. Dans certaines régions, on peut les mettre dans le bac de recyclage, cependant, ce n’est pas le cas dans chaque municipalité. Vous devrez peut-être les apporter vous-même au centre de recyclage.

Si vous disposez d’un grand nombre de cartouches d’encre ou si vous avez d’autres objets indésirables, vous pouvez toujours faire appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On se fera un plaisir de prendre les cartouches d'encre et les vieilles imprimantes. On fait toujours de notre mieux pour que les articles soient recyclés.

Peut-on jeter du toner ou des cartouches d'encre à la poubelle?

Comme la plupart des imprimantes, le toner ou les cartouches d'encre peuvent être jetés à la poubelle, mais cela n'est pas recommandé. Les cartouches d’encre vides sont constituées de plastique et d’autres matériaux qui ne se décomposent pas dans une décharge et qui, comme la plupart des déchets, ont des effets néfastes sur l’environnement.

Si possible, ces articles doivent être recyclés. Si vous avez besoin d’aide pour recycler ces articles, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On se fera un plaisir de prendre vos cartouches d’encre ou de toner et on fait de notre mieux pour que vos articles soient recyclés.

Pourquoi faudrait-il recycler les imprimantes?

Les imprimantes sont généralement faites en plastique et contiennent de nombreux composants électroniques. Ces substances ne se décomposent pas naturellement, alors si elles finissent par être jetées avec les ordures ménagères, elles peuvent rester dans les décharges pendant très longtemps. Dans les sites d’enfouissement, ces articles peuvent causer des dommages à l'environnement par les gaz et les produits chimiques libérés dans l'air, le sol ou l'eau.

Si vous avez une vieille imprimante dont vous devez vous débarrasser, 1-800-GOT-JUNK? peut vous aider. On récupère votre imprimante et on veille à ce qu’elle soit correctement recyclée ou éliminée.

Quels sont les impacts environnementaux d’envoyer des imprimantes et des cartouches dans des sites d’enfouissement?

Saviez-vous qu'une cartouche laser moyenne met jusqu'à 500 ans à se décomposer dans une décharge? Certaines cartouches sont fabriquées en plastique de qualité industrielle, un matériau beaucoup plus durable qui se décompose des milliers d'années. Il est essentiel de préserver l'environnement en recyclant correctement votre ancienne imprimante et vos cartouches. Notre équipe amicale est dans votre quartier pour donner une estimation gratuite afin de vous aider à récupérer vos déchets! Appelez le 1-800-GOT-JUNK? aujourd'hui.

Comment savoir quand il est temps de jeter des cartouches d’imprimantes?

Les cartouches d’imprimante peuvent généralement être réutilisées plusieurs fois si elles sont en bon état. Vous pouvez aider l'environnement en réduisant les déchets. Si la cartouche est endommagée et jugée inutilisable, il est temps de la porter au centre de recyclage le plus proche. En jetant les cartouches directement dans la décharge, les métaux lourds polluent l’eau et le sol qui les entourent, ce qui peut également contaminer l’eau potable. Si vous avez plusieurs vieilles cartouches, faites appel aux services de nos sympathiques équipiers en composant le 1-800-GOT-JUNK?. On est heureux de vous aider!

Comment se débarrasser d’un photocopieur cassé? Quelles sont les options?

Si vous ne savez pas quoi faire, c’est une bonne idée de communiquer avec le fabricant de la machine. S'il est toujours sous garantie, ils pourront peut-être le réparer en fonction de la pièce défectueuse. S'il est cassé pour de bon, ils pourraient peut-être le reprendre. Votre centre de traitement des déchets électronique local peut probablement aussi prendre votre photocopieuse, mais vous devrez malheureusement le transporter vous-même. Il est préférable de laisser la tâche à des professionnels comme ceux de 1-800-GOT-JUNK?. On s’occupe de tout, du retrait des objets au nettoyage après, en vous garantissant que tout sera correctement recyclé ou éliminé. Vous n'aurez pas à lever le petit doigt!

Quelles sont les options pour disposer de mon ancien numériseur (scanner)?

Songez à le laisser dans votre centre de recyclage local ou dans tout magasin d'électroménagers de grande marque acceptant les déchets électroniques. S'il fonctionne toujours, vous pouvez également essayer de le vendre ou d’en faire don. Toutefois, si vous avez plusieurs anciens scanners, il est préférable de laisser une équipe professionnelle vous aider. 1-800-GOT-JUNK? est heureux d'aider! On est dans votre quartier et on peut vous en débarrasser en un rien de temps.

Pourquoi faut-il recycler une imprimante au lieu de la jeter?

Les cartouches d'encre de l'imprimante contiennent toutes sortes de substances toxiques pouvant être extrêmement nocives pour l'environnement lorsqu'elles se retrouvent dans une décharge. Si de vieilles imprimantes poussiéreuses traînent dans votre maison ou votre bureau, il est préférable de les recycler. Les magasins d'appareils ont généralement des bacs de recyclage dans lesquels on peut déposer les imprimantes et les cartouches d'encre. Vous pouvez également vérifier auprès de votre ville où se trouve l'emplacement le plus proche pour les déchets électroniques. Si vous ne voulez pas faire le travail vous-même, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est dans votre quartier et on peut vous en débarrasser très rapidement Suffit de pointer et les déchets disparaissent!