Collecte et recyclage d’imprimantes

De nos jours, les imprimantes peuvent tout faire : imprimer, numériser et photocopier. Et elles sont de plus en plus abordables. (C’est souvent moins cher d’acheter une nouvelle imprimante que de remplacer l’encre!) Les gens choisissent aussi de nouveaux modèles, plus rapidement qu’avant. Vous voulez changer d’imprimante ou la vôtre est cassée et vous ne savez pas où la mettre?

Pour recycler une imprimante qui ne convient plus, 1-800-GOT-JUNK? peut vous aider. On recycle les imprimantes ou, si elles fonctionnent encore, on les offre à des personnes qui peuvent s’en servir.

Fonctionnement de la collecte d’imprimantes par 1-800-GOT-JUNK?

Old Computer Printer Ready for Disposal1. Prenez un rendez-vous pour la collecte de votre imprimante en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Les équipiers arrivent en camion 15 à 30 minutes avant la plage horaire convenue d’avance.

3. À notre arrivée, pointez l’imprimante à enlever et on vous fournit un prix complet à l’avance.

4. Si la soumission vous convient, on enlève l’imprimante, peu importe son emplacement chez vous et quand on a terminé, on nettoie les lieux de la collecte. .

Disposition responsable et en toute confiance d’imprimantes

1-800-GOT-JUNK? ne laisse jamais les imprimantes se retrouver dans une décharge. On préfère les recycler. Communiquez avec nous aujourd’hui pour voir comment on peut vous aider!

COMMENT SE DÉBARRASSER DES VIEILLES IMPRIMANTES?

Si l’imprimante fonctionne encore, la donner est la meilleure façon de s’en débarrasser. Plusieurs œuvres de charité locales acceptent les imprimantes fonctionnelles. C’est une excellente façon de prolonger la durée de vie utile d’une imprimante et ça peut aider une personne dans le besoin.

Si l’imprimante est cassée, il est mieux de la recycler. Plusieurs villes ont des écocentres conçus pour prendre en charge les appareils électroniques comme les imprimantes, et ils peuvent s’assurer de bien disposer de toutes les pièces.

Pas certain de l’endroit où emmener l’imprimante, ou pas envie de le faire vous-même? Faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On vient chercher les vieilles imprimantes et tout autre objet indésirable. On s’assure de tout recycler ou de disposer des articles de façon responsable.

FAUT-IL RECYCLER LES CARTOUCHES D’ENCRE DES IMPRIMANTES?

Les cartouches d’encre peuvent être réutilisées, mais seulement 2 ou 3 fois. Après ce temps, il faut les jeter. La plupart des cartouches d’encre sont faites de plastique et peuvent donc être recyclées. À certains endroits, on peut les mettre dans le bac de recyclage avec les autres produits domestiques. Cependant, ce n’est pas le cas partout. Il faut parfois les emmener soi-même dans des écocentres.

Pour se débarrasser d’une grande quantité de cartouches d’encre ou autres objets indésirables, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est heureux de prendre les cartouches d’encre et tout autre objet indésirable. On s’assure de recycler les articles autant que possible.

PEUT-ON JETER LE TONER ET LES CARTOUCHES D’ENCRE À LA POUBELLE?

Comme la plupart des objets indésirables et les déchets, le toner et les cartouches d’encre peuvent être jetés à la poubelle, mais ce n’est pas recommandé. Les cartouches d’encre et de toner vides sont faites de plastiques et autres matériaux qui ne se décomposent pas dans la décharge, et comme la plupart des déchets électroniques, ils ont un impact négatif sur l’environnement. Ces articles doivent être recyclés lorsque c’est possible. Faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour vous aider à recycler ces articles. On est heureux de prendre vos cartouches d’encre ou de toner et on s’assure de les recycler.

POURQUOI LES IMPRIMANTES DEVRAIENT-ELLES ÊTRE RECYCLÉES?

Les imprimantes sont habituellement faites de plastique et contiennent de nombreuses composantes électroniques. Ces substances ne se décomposent pas naturellement, alors si elles se retrouvent dans les poubelles, elles restent très longtemps dans les décharges et peuvent endommager l’environnement en relâchant des gaz et autres produits chimiques libérés dans l’air, le sol ou l’eau.

Vous voulez vous débarrasser d’une vieille imprimante? 1-800-GOT-JUNK? peut vous aider. On prend l’imprimante (et tout autre objet indésirable) et on s’assure de le recycler ou d’en disposer de manière responsable.

Apprenez-en plus sur Ce que l’on prend et sur la Politique environnementale de 1-800-GOT-JUNK?.