Télévisions

On veut tous les récents gadgets technologiques, surtout quand il s’agit de télévisions. Et bien sûr, chaque fois qu’on choisit une nouvelle télé, on se retrouve avec une télé plus ancienne dont il faut se débarrasser. Si elle fonctionne encore, on peut toujours la donner à une œuvre de charité locale, mais il faut souvent l’y apporter soi-même. Si elle ne fonctionne plus, il faut l’apporter à un centre de recyclage. Se débarrasser d’une vieille télé n’est pas toujours facile, surtout si c’est un plus gros modèle qu’on ne peut transporter seul.

Collecte et disposition de télévisions

Vous voulez disposer de votre télévision de manière responsable, mais vous n’avez pas le temps de le faire vous-même? Faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On vient chez vous, on prend la vieille télé et on s’assure d’en disposer correctement ou de la recycler lorsque c’est possible. Économisez temps et argent, en sachant qu’on a géré la disposition de votre télévision de façon responsable.

Le recyclage fiable de télévisions

Comme de nombreux autres appareils électroniques, les télévisions contiennent des produits chimiques qui, si mal disposés, peuvent endommager notre santé et l’environnement. La bonne disposition des télévisions, incluant le recyclage de télés lorsque c’est possible, est importante pour empêcher que ces produits chimiques ne polluent inutilement l’air et l’eau. De plus, recycler les télés permet de récupérer des matériaux précieux qui peuvent facilement être réutilisés, comme le plastique, le verre, les fils de cuivre et même des métaux précieux.

Voici comment notre service fonctionne: 

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en appelant 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.

3.  À leur arrivée, pointez simplement les objets à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.

4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent vos objets en les prenant là où ils se trouvent et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old televisions
  • Télévision CRT
  • Télévision DEL ou LCD
  • Télévisions Plasma
  • Téléviseurs à écran plat
  • Télévision à rétroprojection
Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old televisions

Questions Fréquemment Posées

Puis-je jeter un téléviseur à la poubelle?

Si vous avez un vieux téléviseur dont vous devez vous débarrasser, il pourrait être tentant de le mettre sur le trottoir avec vos déchets ordinaires. Cependant, de nombreux services de collecte d’ordures ne ramassent pas les téléviseurs.

Les vieux téléviseurs contiennent des produits chimiques nocifs et des pièces dont il faut disposer en toute sécurité. S'ils se ramassent dans un site d’enfouissement, ces produits chimiques peuvent endommager l'environnement. C’est pourquoi il est si important de bien disposer de votre téléviseur. Il est aussi possible de recycler de nombreux composants de téléviseurs, puisque les pièces en métal et en plastique peuvent être transformées en de nouveaux produits.

Si vous ne voulez pas vous débarrasser vous-même de votre téléviseur, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On prend votre ancien téléviseur et on le transporte au bon endroit pour le recycler.

Comment disposez-vous d'un vieux téléviseur ou d’un qui est cassé?

Si votre téléviseur fonctionne toujours, il est toujours préférable d’en faire don. De nombreux organismes de bienfaisance acceptent les téléviseurs, mais sachez que vous devrez l’y apporter vous-même.

Si votre téléviseur ne fonctionne plus, vous devrez l’apporter dans un établissement capable de le recycler. Les vieux téléviseurs sont encombrants, lourds et ne peuvent souvent pas être soulevés par une seule personne. Ça rend la tâche de s’en débarrasser un peu plus difficile.

Pour économiser temps et des efforts, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour vous aider à vous débarrasser de votre ancien téléviseur. On fait le gros du travail pour vous – suffit de pointer! On s’assure aussi de recycler ou de bien disposer des vieux téléviseurs ou de ceux qui sont cassés.

Pouvez-vous recycler une télévision?

Oui, absolument! Recycler des téléviseurs est semblable pour tous les types de téléviseurs. Premièrement, il faut l’ouvrir afin de décomposer ses composants bruts, comme le cuivre, le bois et le plastique. Ces matériaux peuvent être vendus ou réutilisés pour fabriquer de nouveaux produits.

Les cartes de circuits imprimés que l'on trouve dans les téléviseurs sont généralement destinées aux recycleurs spécialisés qui extraient l'or, le platine et d'autres métaux précieux. Le panneau de la télévision est souvent recouvert de phosphore qui doit être retiré et détruit, car il est considéré comme un déchet dangereux. Les autres matériaux comme le verre sont réduits et finissent souvent par être utilisés pour fabriquer de nouveaux téléviseurs.

Pour vous assurer de bien recycler votre, vous devez l’apporter directement à un centre de recyclage. Bien sûr, il est toujours possible d’appeler 1-800-GOT-JUNK ?. On prend votre vieille télévision où qu’elle se trouve et on la place dans notre camion. Sachez qu’on fait toujours de notre mieux pour que votre téléviseur soit correctement recyclé.

Pourquoi est-il important de recycler un téléviseur?

Comme beaucoup d'autres appareils électroniques, les téléviseurs contiennent des produits chimiques qui, si on ne s’en débarrasse pas correctement, peuvent nuire à la santé des gens et à l'environnement. Bien disposer d’une télévision, en utilisant des services de recyclage professionnel, est important pour empêcher ces produits chimiques de polluer inutilement l'air et l'eau.

Le recyclage des téléviseurs peut également produire des matériaux de valeur pouvant être facilement réutilisés, notamment du plastique, du verre, des câbles en cuivre et même des métaux précieux. Ils peuvent être utilisés pour créer de nouveaux produits et peuvent également aider à réduire la quantité de ressources nécessaires à la production de nouveaux métaux, verre et plastique.

Pour vous débarrasser de votre ancien téléviseur, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK ?. On fait tout le travail lourd à votre place et on s’assure de recycler ou bien éliminer votre téléviseur.

Comment puis-je disposer de mon ancien téléviseur?

Le meilleur moyen de s’assurer que votre télévision ne se retrouve pas dans un site d’enfouissement est de la recycler ou de la réutiliser. Puisque les matériaux d’un téléviseur sont constitués de ressources précieuses et de matériaux tels que le verre, les plastiques et les métaux, donner ou recycler les vieux téléviseurs contribue à préserver les ressources naturelles et à minimiser la pollution. Le processus de recyclage des téléviseurs peut être un peu complexe, il est donc préférable de vérifier auprès de votre municipalité pour vous assurer qu’elle peut s’en charger.

Le moyen le plus simple de bien vous débarrasser de votre téléviseur est de contacter un professionnel pour vous aider à transporter votre téléviseur. 1-800-GOT-JUNK? est là pour vous aider à collecter vos objets indésirables. Appelez-nous!

Comment puis-je recycler mon ancien téléviseur?

Votre vieux téléviseur contient plusieurs produits chimiques nocifs et toxiques qui peuvent nuire à l’environnement. Heureusement, de nombreuses pièces du téléviseur sont recyclables. Cherchez votre centre de recyclage local sur Internet, ou appelez une entreprise professionnelle de transport d’objets indésirables pour qu'elle vienne chercher vos objets. Chez 1-800-GOT-JUNK ?, on s’assure de toujours bien disposer des articles et vous n’aurez même pas à lever le petit doigt!

Qu'y a-t’il à l'intérieur d'une vieille télévision? Pourquoi ne doivent-elles pas aller à la décharge?

De nombreux vieux téléviseurs contiennent des tubes cathodiques (CRT), ce qui les rend lourds et dangereux à éliminer. Saviez-vous qu'un tube cathodique typique peut contenir jusqu'à 8 kg de plomb, ainsi que d'autres métaux extrêmement toxiques? Si le verre du tube cathodique est cassé, le plomb et les produits chimiques peuvent polluer l’air. C’est pourquoi ce n’est jamais une bonne idée de jeter les vieux téléviseurs. La meilleure façon est de faire appel à un service professionnel comme 1-800-GOT-JUNK?. On s’assure de disposer de votre vieux téléviseur de manière écologique.

Est-ce que ma ville va récupérer mon ancien téléviseur?

Ça dépend de l'endroit où vous vous trouvez. La plupart des villes offrent un service de collecte de déchets électroniques. Cependant, vous devez sortir l’ancien téléviseur de votre domicile pour qu’il soit ramassé, ce qui peut entraîner des blessures, surtout sans le bon équipement. Heureusement, notre équipe de professionnels est dans votre quartier pour vous aider à le transporter rapidement. Il suffit de pointer et ça disparaît!

Quelles sont mes options pour me débarrasser d'une télévision?

Il existe plusieurs options pour se débarrasser d’un téléviseur, comme la vente, le don ou le recyclage. Si vous ne voulez pas vous le faire vous-même, faites appel aux services de nos sympathiques professionnels chez 1-800-GOT-JUNK?. Appelez-nous aujourd'hui!