Collecte et disposition d’électroménagers

If you’ve ever tried to move a fridge or stove, you know it’s a difficult job without help. Aside from the heavy lifting dangers associated with dragging bulky household items around, improper disposal can also harm the environment. Many old appliances contain ozone-depleting chemicals that disperse into the air when left to break down in a landfill. Taking the proper steps to handle your old or broken appliances responsibly not only preserves your back health, but the health of the environment, too.

1-800-GOT-JUNK? dispose
des électroménagers en toute confiance

Chez 1-800-GOT-JUNK?, on est des experts en disposition responsable d’électroménagers. On s’y connaît en recyclage et en détournement de sites d’enfouissement, et on a l’équipement nécessaire pour enlever vos vieux électroménagers, en toute sécurité pour votre domicile et pour votre dos.

Old Appliances Ready for DisposalSachez aussi que si les anciens électros fonctionnent encore, ils sont donnés à des œuvres de charité. On ramasse une grande variété d’électros, incluant les unités d'air conditionné, les lave-vaisselle, les sécheuses, les congélateurs, les frigos, les cuisinières, les chauffe-eau, les machines à laver, les fours à micro-ondes, etc.

1. Prenez un rendez-vous pour la collecte de votre électro en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Les équipiers arrivent en camion 15 à 30 minutes avant la plage horaire convenue d’avance.

3. À notre arrivée, pointez l’électro à enlever et on vous fournit un prix complet à l’avance.

4. Si la soumission vous convient, on enlève l’électro, peu importe son emplacement chez vous et quand on a terminé, on nettoie les lieux de la collecte. De plus, on recycle et on donne les électros lorsque c’est possible.

Un seul électro vous encombre? Demandez qu’on vous parle de notre tarification pour objet unique!

L’importance de la disposition responsable des électroménagers

En choisissant 1-800-GOT-JUNK?, sachez qu’on fait tout pour recycler ou détourner des sites d’enfouissement vos vieux électros brisés ou encombrants. Et en plus, vous n’avez même pas besoin de lever le petit doigt!

QUELS VIEUX ÉLECTROS PEUVENT ÊTRE RECYCLÉS?

La plupart des électroménagers domestiques peuvent être recyclés. Pour les électros plus gros, comme les réfrigérateurs, les machines à laver, les sécheuses, ou même les cuisinières, il faut les démonter pour en faire de la ferraille. Le métal est ensuite recyclé après avoir été séparé, fondu et réutilisé dans la fabrication. Pour les articles encore plus importants, il faut souvent les transporter soi-même vers les centres de tri ou les écocentres, puisque la plupart des services de recyclage municipaux ne sont pas conçus pour la collecte de ces gros articles.

Les petits électroménagers, comme les grille-pains, les fours à micro-ondes et les poêles à cuire peuvent souvent être recyclés dans les bacs de recyclage, puisqu’ils sont faits de métaux recyclables. Cependant, il faut respecter la règlementation de chaque municipalité. Si vous avez plusieurs petits articles à recycler, il est possible que vous deviez les apporter à un centre de recyclage.

Si vous devez vous débarrasser d’articles plus gros ou de plusieurs petits électros, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On prend tous vos électroménagers et autres objets indésirables, sans que vous leviez le petit doigt. On travaille avec les œuvres de charité locales et avec les centres de recyclage pour s’assurer que vos articles sont donnés ou recyclés lorsque c’est possible.

COMMENT BIEN DISPOSER DES VIEUX ÉLECTROMÉNAGERS?

Plusieurs façons s’offrent à vous pour vous débarrasser de vieux électroménagers. Avant de les mettre au chemin, évaluez l’état de l’article. S’il fonctionne encore, il vaut mieux le donner plutôt que de le jeter, car il est toujours préférable de prolonger la durée de vie utile des objets. Plusieurs œuvres de charité locales acceptent les électroménagers de toutes tailles, et ces articles servent ensuite à des personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter des produits neufs.

Un deuxième choix consiste à recycler vos appareils dans des écocentres ou centres de tri, ou même chez des ferrailleurs. Pour ceci, il faut un camion et il faut charger et décharger soi-même les articles. C’est beaucoup de travail et ça prend beaucoup de temps.

Bien sûr, vous pouvez toujours faire appel aux services 1-800-GOT-JUNK? pour vous débarrasser de vieux électroménagers. On s’occupe de tout pour vous : on ramasse les articles, où qu’ils se trouvent, on les charge dans nos camions et on s’assure qu’ils sont donnés, recyclés ou qu’on en dispose de façon responsable.

COMMENT DISPOSER D’UN VIEUX RÉFRIGÉRATEUR?

Si votre vieux frigo fonctionne encore, il est préférable d’essayer de le donner. De nombreuses œuvres de charité locales acceptent les dons de gros électroménagers, à condition qu’ils fonctionnent encore.

Si votre réfrigérateur ne fonctionne pas, il faudra le recycler. Renseignez-vous sur l’endroit où le déposer dans votre région, afin de le recycler correctement. Si vous ne pouvez le déposer par vous-même, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de le faire, laissez 1-800-GOT-JUNK? s’en occuper. On vous débarrasse de votre vieux frigo facilement : on enlève l’article et on s’assure qu’il se rend au bon endroit pour bien en disposer.

FAUT-IL RECYCLER LES PETITS ÉLECTROMÉNAGERS?

Tout produit contenant du métal devrait être recyclé. La production de nouveaux métaux peut être coûteuse et endommager l’environnement. Lorsqu’on recycle les métaux, ça diminue l’impact environnemental lié à l’utilisation de métaux. Plusieurs petits électroménagers contiennent aussi des substances qui peuvent se décomposer quand elles stagnent dans un site d’enfouissement, libérant du gaz dans l’air et d’autres toxines qui peuvent contaminer le sol et les sources d’eau.

Certaines villes exigent le recyclage de petits électroménagers, mais même s’il n’existe aucune loi pour empêcher ces articles de se retrouver dans des sites d’enfouissement, il est toujours important de recycler ces articles, lorsque c’est possible.

Chez 1-800-GOT-JUNK?, on est heureux de vous aider à vous débarrasser de petits électroménagers encombrants. On ramasse ces articles pour vous et on s’assure de les faire recycler et on en dispose correctement.

PEUT-ON METTRE UN FOUR À MICRO-ONDES À LA POUBELLE?

Les fours à micro-ondes sont composés de plusieurs matières comme le métal, le plastique, le verre et autres éléments électroniques. Toutes ces substances sont potentiellement nocives pour l’environnement si on les laisse dans un site d’enfouissement. C’est pourquoi il est si important de songer à recycler ou donner un vieux four à micro-ondes au lieu de le jeter à la poubelle.

Si votre four à micro-ondes fonctionne encore, il est toujours préférable de le donner. Il pourrait servir à une connaissance, ou vous pourriez le donner à une œuvre de charité locale. Si le four ne fonctionne plus, ses composantes peuvent être démontées et recyclées.

Si vous avez besoin d’aide pour faire recycler votre four à micro-ondes, ou d’autres objets indésirables, composez le 1-800-GOT-JUNK?. On est des experts en disposition rapide et efficace d’électroménagers. En faisant appel à nos services, sachez que tous vos articles seront donnés, recyclés ou disposés de façon responsable.

Apprenez-en plus sur Ce que l’on prend et sur la Politique environnementale de 1-800-GOT-JUNK?.