Débris de jardin

Qu’il s’agisse de tas de feuilles pendant l’automne ou de mauvaises herbes au printemps, on sait qu’il est difficile de se débarrasser de débris de jardin. Il devient de plus en plus difficile de trouver des endroits qui acceptent les débris de jardin et plusieurs services de collecte de déchets ne les ramassent pas. Alors, comment se débarrasser de sacs remplis de feuilles, d’herbe coupée et plus encore?

Collecte locale de débris de jardin

Chez 1-800-GOT-JUNK?, on sait que la disposition des débris de jardin n’est pas toujours facile. On est là pour vous faciliter la vie. Pour tous vos besoins de collecte de débris de jardin, appelez-nous et on s’en occupe rapidement. On s’occupe de tout : il suffit de pointer et ça disparaît!

Collecte et disposition de débris de jardin

En matière d’environnement, plusieurs lois ont été modifiées au cours des dernières années. Dans certaines villes, il est interdit de laisser des sacs de feuilles et de résidus de jardin au chemin. Certaines lois provinciales bannissent désormais les résidus de jardin des sites d’enfouissement, ce qui rend leur disposition plus difficile. Les feuilles, coupures de gazon, branches, paillis et autres débris de jardin peuvent s’accumuler sur les drains et forcer des nutriments non nécessaires de se retrouver dans les lacs et les cours d’eau. Comment empêcher ceci? 1-800-GOT-JUNK? peut recycler vos feuilles et autres débris de jardin.

Voici comment notre service fonctionne: 

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en appelant 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.

3. À leur arrivée, pointez simplement les objets à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.

4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent vos objets en les prenant là où ils se trouvent et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Uniformed TOM ready to remove & dispose of your yard waste
  • Feuilles
  • Coupures de gazon
  • Brindilles et bâtons
  • Paillis
  • Débris de Jardin
  • Arbustes
  • Troncs d’arbre
  • Arbres de Noël
  • Déchets biologiques
  • Taillages de haies
  • Plantes et mauvaises herbes
Uniformed TOM ready to remove & dispose of your yard waste

Questions Fréquemment Posées

Que sont les résidus de jardin?

Les débris de jardin sont des déchets végétaux qui résultent de l’aménagement paysager, de la tonte du gazon et de l’entretien des jardins. Les débris végétaux incluent les feuilles, les coupures de gazon, le paillis, les troncs d’arbre, les sapins de Noël et l’émondage des arbres ou arbustes.

De nombreux services de collecte de déchets ne prennent pas les débris de jardin, ce qui peut rendre leur disposition compliquée. Vous devez vous débarrasser de débris de jardin? Faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On s’occupe de tout pour vous et on sort rapidement vos débris de votre jardin.

Peut-on jeter les résidus de jardin (branches et feuilles) à la poubelle?

Appelez votre service local de collecte de déchets pour prévoir une collecte de résidus de jardin. Cependant, certaines municipalités n’offrent pas ce service et celles qui le font imposent des limites sur les quantités acceptées, alors si vous avez de grosses quantités de résidus, il est possible qu’ils ne puissent pas tout prendre.

Vous pouvez aussi vous rendre au site d’enfouissement par vous-même. Il faut s’assurer que la décharge locale accepte les résidus de jardin, puisque certaines les refusent. Si vous avez un camion, il est facile de transporter vos résidus vous-même, mais sinon, il faut trouver un moyen de les y apporter.

Pour des branches lourdes, des troncs d’arbres et des arbustes, il est possible de louer une déchiqueteuse de bois. Ces outils permettent de transformer les résidus de jardin en paillis, qui peut ensuite être utilisé dans le jardin. C’est une excellente option pour les personnes dotées de grandes cours, mais ce n’est pas la solution idéale pour toutes les situations.

Si vous n’avez ni le temps ni les ressources pour gérer vos résidus de jardin par vous-même, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On offre un service clé en main de collecte d’objets indésirables, ce qui signifie qu’on s’occupe de tout pour vous. On fait le gros du travail et on s’assure de bien disposer vos résidus de jardin.

Peut-on jeter les feuilles à la poubelle?

En matière d’environnement, plusieurs lois ont été modifiées au cours des dernières années. Dans certaines villes, il est interdit de laisser des sacs de feuilles et de résidus de jardin au chemin. Certaines lois provinciales bannissent désormais les résidus de jardin des sites d’enfouissement, ce qui rend leur disposition plus difficile. Les feuilles, coupures de gazon, branches, paillis et autres débris de jardin peuvent s’accumuler sur les drains et forcer des nutriments non nécessaires de se retrouver dans les lacs et les cours d’eau.

Dans les cas où la collecte est acceptée, il faut souvent réserver une collecte spéciale. Il existe aussi des limites sur le nombre de sacs autorisés et donc si vous avez une grande quantité de résidus de jardin, ceci n’est probablement pas la meilleure option.

Pour faire transporter vos débris de jardin, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On offre un service de collecte de résidus de jardin clé en main et on s’occupe de tout pour vous. On vous en débarrasse rapidement et on s’assure de bien disposer de vos résidus.

Comment préparer mes débris de jardin pour le ramassage?

Bien que les propriétaires ne s’en rendent pas nécessairement compte, l’accumulation de feuilles sur une propriété peut ralentir l’écoulement d’eau pendant les tempêtes, et la glace peut empêcher l’eau de se rendre au sol, si trop de feuilles cachent le sol. Certaines villes ont des bennes réservées aux feuilles et aux résidus de jardin, cependant, dans beaucoup de cas, il est interdit de jeter les feuilles dans les poubelles avec les autres déchets.

Bien que la collecte de feuilles est une corvée, 1-800-GOT-JUNK? offre un service de collecte de déchets de jardin. Après avoir collecté vos feuilles, elles sont réduites en paillis et compostées pour aider à protéger l’environnement.

Quelles sont mes options pour éliminer moi-même les déchets de jardin?

Nous vous demandons d’acheter les sacs biodégradables appropriés pour réduire les déchets. Assurez-vous de bien l’attacher pour ne pas laisser de résidus de jardin. Ensuite, vous pouvez soit mettre vos déchets de pelouse au bord du trottoir à côté de vos autres déchets pour le ramassage. Si vous n'avez pas envie de transporter des sacs de déchets de jardin ou de soulever des objets lourds, n'hésitez pas à appeler notre équipe propre et professionnelle pour le faire à votre place - sans souci!

Qu'est-ce qui est considéré comme un débris de jardin?

Vous pouvez appeler le service d’assainissement local pour planifier un enlèvement ou charger les déchets de jardin dans votre voiture et les apporter vous-même à la décharge. Si vous avez des tonnes de branches lourdes ou une grande quantité de résidus de jardin, vous devriez envisager de louer une déchiqueteuse qui transformera vos déchets en paillis pouvant être utilisé pour votre nouveau chantier. Pour vous épargner les soucis liés à la coordination du déménagement et au coût de la location de matériel, songez à appeler le 1-800-GOT-JUNK? s'en occuper pour vous. Nous viendrons chez vous et vous donnerons un devis gratuit et sans engagement. On fait disparaître les déchets!

Qu'est-ce qui est considéré comme un déchet de jardin?

Il existe de nombreux types de déchets de jardin pouvant être éliminés, notamment les branches coupées, les feuilles, l'herbe coupée et les mauvaises herbes. Comme les résidus de jardin contiennent des tonnes d'humidité qui rendent difficile la combustion dans les décharges, il est préférable de réutiliser et de composter ce matériau autant que possible. Si vous ne savez pas comment le faire vous-même, n'hésitez pas à nous appeler au 1-800-GOT-JUNK? pour un devis gratuit sur site!

Quels déchets de jardin pourraient ne pas être acceptables?

Les grands arbres, les souches et le bois non traité peuvent ne pas être acceptés par votre ville. Étant donné que les différentes municipalités ont des directives différentes sur le type de déchets qu’elles prennent, il est préférable de téléphoner à l’avance pour vérifier. Certaines entreprises du secteur privé proposent également d’enlever les résidus de jardinage que votre ville ne prend pas. Pour éviter les tracas de la recherche et de l'appel de plusieurs endroits, notre équipe amicale et professionnelle au 1-800-GOT-JUNK? est dans votre quartier et prêt à donner une estimation gratuite sur place!

Comment me débarrasser de ma vieille tondeuse à gazon?

Vous pouvez essayer d'appeler la ville pour vérifier si elle est bien prise en charge, ou envisager de la vendre si la tondeuse à gazon est encore en bon état. Si elle est cassée et que vous devez vous en débarrasser, songez à appeler notre équipe au 1-800-GOT-JUNK? venir sur place et faire le gros du travail pour vous. Nous vous épargnons du temps et du souci d'essayer de le faire vous-même!

Quelles sont mes options pour me débarrasser de mon ancien équipement d'aménagement paysager?

Certaines villes font une collecte gratuite dans la rue. Vous pouvez également essayer de vendre votre ancien équipement pour les pièces. Si vous souhaitez l’éliminer complètement, il est préférable de vidanger l’essence et l’huile du moteur avant de l’éliminer. Si c’est la première fois que vous avez affaire à cela, ou si vous ne voulez pas passer par le tracas de transporter vous-même votre vieil équipement paysager, 1-800-GOT-JUNK? est dans votre quartier et prêt à aider! Appelez-nous et nous aurons votre courrier indésirable en un rien de temps.

Comment recycler ou réutiliser ma vieille tondeuse à gazon et mon ancien équipement d'aménagement paysager?

Vous pouvez envisager de faire don de votre équipement s'il est encore en bon état. Vous pouvez également trouver des moyens créatifs de réaffecter l'équipement. Par exemple, votre brouette brisée pourrait être utilisée pour planter de nouvelles fleurs. Les râteaux et les outils cassés pourraient également constituer de bons cintres. Pour les pièces cassées, notre équipage amical au 1-800-GOT-JUNK? est dans votre quartier et prêt à vous aider à enlever vos déchets.