Verre

Vous avez probablement déjà l'habitude d'économiser ou de recycler vos bocaux en verre et vos bouteilles, car de nombreuses régions offrent des services de recyclage ou offrent des remboursements sur les dépôts versés lors de l'achat de ces bouteilles. Cependant, nombre de ces services locaux n'acceptent pas certains types de verre, comme les miroirs ou les vitres.

Collecte et élimination de verre

De nombreux types de verre peuvent être recyclés, mais le verre brisé ne doit pas être mélangé au recyclage habituel. En effet, le verre brisé est dangereux pour les travailleurs qui collectent et trient les articles recyclables. S'ils ne savent pas qu'il y a du verre brisé, ils pourraient facilement se blesser.

Recyclage responsable du verre

Si vous avez du verre brisé dont vous devez vous débarrasser, il est préférable de faire appel à des professionnels pour le faire enlever correctement. Chez 1-800-GOT-JUNK?, on est des experts en collecte de verre et on peut éliminer ce verre brisé rapidement et en toute sécurité.

Voici comment notre service de classe mondiale fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.


3. À leur arrivée, pointez simplement l'article à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.


4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent votre article en le prenant là où il se trouve et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

 

1-800-GOT-JUNK TOM ready to remove your old or broken glass
  • Verre brisé
  • Miroirs
  • Verre plat
  • Verre automobile
  • Fenêtres brisées
  • Portes en verre
1-800-GOT-JUNK TOM ready to remove your old or broken glass

Questions Fréquemment Posées

Peut-on mettre le verre brisé dans le bac de recyclage?

Le verre brisé ne peut pas simplement être ajouté avec tous les autres verres à recycler, car il peut être dangereux pour les travailleurs qui collectent et séparent votre recyclage. Si vous avez de petites quantités de verre brisé, placez-le soigneusement dans une boîte ou enveloppez-le dans plusieurs feuilles de papier journal et placez-le à la poubelle. Pour les articles plus volumineux tels que les vitres brisées ou les miroirs, il est préférable d’appeler 1-800-GOT-JUNK? et de nous laisser le faire pour vous. On enlève soigneusement le verre brisé pour vous et on nettoie même les lieux après le travail.

Peut-on mettre le verre brisé à la poubelle?

De nombreux types de verre peuvent être recyclés. Cependant, la plupart des programmes de recyclage locaux n'acceptent que les contenants de verre plus petits, comme les bouteilles et les pots. Pour les miroirs et autres types de verre, il faut probablement les apporter directement dans un centre de recyclage. Il est toujours préférable de vérifier avant de vous déplacer, puisque chaque installation a des règles différentes quant aux types de verre qu’elle accepte.

Un moyen plus facile de se débarrasser de ces types de verre est de laisser 1-800-GOT-JUNK? le faire pour vous! On prend vos articles directement où ils se trouvent et on les place dans notre camion. Suffit de pointer!

Comment se débarrasser des fenêtres?

Si le verre est toujours en bon état (non fissuré, piqué ou décoloré), il peut probablement être réutilisé ou recyclé. Dans de nombreux cas, les portes et fenêtres en verre peuvent être réutilisées pour des objets décoratifs ou dans une autre maison. Il existe des organismes qui acceptent les dons de vieilles portes et fenêtres en verre, ce qui peut être une excellente option si vous en avez une à proximité.

Les fenêtres en verre ne peuvent pas être mises avec le reste de votre recyclage. Vous devrez probablement transporter vous-même le verre dans un centre de recyclage de verre local. Avant de le faire, vérifiez pour vous assurer qu'ils sont en mesure de recycler le type de verre que vous avez, car toutes les installations ne peuvent pas recycler les fenêtres en verre.

Chez 1-800-GOT-JUNK ?, on travaille avec des organisations locales et des installations de recyclage pour s’assurer que vos vitres sont correctement éliminées. On s’efforce toujours de donner des articles et de les recycler autant que possible.

Le verre à vitre diffère-t-il du verre à bouteille? Est-ce que les fenêtres sont recyclables?

Oui, le verre à vitre est différent du verre à bouteille. La composition chimique de ces deux types de verre est différente, ce qui rend le processus de recyclage très différent. Le verre à bouteille est plus facile à recycler et la plupart des installations peuvent accepter des bouteilles en verre. Les fenêtres sont plus difficiles à recycler, et vous devrez peut-être les emporter dans des installations spéciales. C’est pourquoi elles ne peuvent tout simplement pas être laissées de côté avec votre recyclage habituel.

Peut-on recycler le verre bleu/coloré?

Le verre coloré doit être recyclé avec un autre verre de la même couleur. Selon votre lieu de résidence, il se peut que vous deviez séparer le verre coloré du verre transparent lorsque vous triez votre recyclage. La plupart des zones peuvent accepter des bouteilles et des récipients en verre clair, vert et brun. Cependant, le verre bleu ne peut pas toujours être recyclé dans tous les domaines. Il est préférable de vérifier la réglementation en vigueur dans votre municipalité avant d’inclure le verre bleu dans votre recyclage habituel.

Doit-on recycler le verre?

Absolument! Le verre peut souvent être recyclé et utilisé pour créer de nouveaux produits, comme de nouveaux récipients en verre et de la fibre de verre. Le recyclage du verre est extrêmement important et peut avoir un impact important sur l'environnement. Chez 1-800-GOT-JUNK?, on sait à quel point le recyclage est important. On travaille d'arrache-pied pour s’assurer que le verre et les autres articles sont recyclés, dans la mesure du possible.