Ordinateurs et portables

Avec l’évolution rapide de la technologie, on remplace beaucoup plus souvent les ordinateurs, ordinateurs portables et tablettes. Mais lorsqu’on décide de se débarrasser de ces ordinateurs désuets, ils peuvent se retrouver dans des sites d’enfouissement et endommager l’environnement.

Disposition écologique et durable d’ordinateurs avec 1-800-GOT-JUNK?

Pour vous débarrasser de vieux ordinateurs, ordinateurs portables, écrans d’ordinateur et télécopieurs, 1-800-GOT-JUNK? peut vous aider! On s’occupe de tout, que ce soit pour vos articles personnels, ou une grande quantité d’équipements provenant d’un bureau ou d’une école. On évite les sites d’enfouissement et on recycle ou on donne les articles lorsque c’est possible.

Voici comment notre service fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.


3. À leur arrivée, pointez simplement l'article à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.


4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent votre article en le prenant là où il se trouve et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Uniformed TOM ready to haul your old computers
  • Ordinateurs Portablesa
  • Ordinateurs de Bureau/Tours
  • Fils, câbles et cordes
Uniformed TOM ready to haul your old computers

Questions Fréquemment Posées

Comment les ordinateurs sont-Ils recyclés?

Les ordinateurs, ordinateurs portables et anciens appareils contiennent une variété de matériaux recyclables tels que le silicium, l’étain, l’aluminium, le fer, le cadmium et le plastique. Les ordinateurs sont également des sources de métaux précieux tels que le cuivre, l'aluminium, le plomb, l'or et le palladium, qui peuvent être fondus et réutilisés sans cesse, sans en altérer les propriétés.

Lorsqu'un ordinateur est recyclé, ces matériaux sont extraits et décomposés en composants bruts, tels que le verre, le métal et le plastique. Les composants bruts sont ensuite réutilisés et transformés en nouveaux produits.

Pour que ces articles soient correctement recyclés et ne finissent pas dans la décharge, il faut les apporter directement au centre de recyclage (écocentre). Si vous avez besoin d’aide pour vous débarrasser d’un ancien ordinateur, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est des experts en recyclage d’ordinateurs et on vous en débarrasse en un rien de temps! On s’occupe de tout pour vous, en veillant à ce que vos articles soient apportés au bon endroit pour être recyclés et éliminés correctement.

Que deviennent les ordinateurs lorsqu'ils sont jetés?

Lorsque vous jetez vos vieux ordinateurs à la poubelle, certaines choses peuvent se produire. Tout d’abord, il est peu probable que quelqu'un le récupère avant sa collecte. S'il est ramassé avec vos ordures ménagères, il ne sera sûrement pas séparé pour être recyclé. Une fois dans un site d’enfouissement, il reste là pendant des années, où les métaux toxiques et les retardateurs de flamme contenus à l'intérieur peuvent lentement s'écouler, endommageant le sol et même l'eau. Pour vous assurer que cela ne se produit pas, assurez-vous que le produit est envoyé directement à un centre de recyclage.

Le centre de recyclage utilisera ensuite un déchiquetage mécanique et un dispositif de séparation de haute technologie pour extraire les métaux utilisables, qui seront ensuite envoyés dans une fonderie pour être fondus et réutilisés. Les plastiques et autres matériaux sont également séparés à ce stade et réutilisés, si possible.

Pour vous assurer que votre ancien ordinateur ne finisse pas dans la décharge, faites confiance à 1-800-GOT-JUNK?. On prend les anciens ordinateurs directement chez vous ou à votre bureau et on veille à ce qu'ils soient réutilisés ou recyclés dans la mesure du possible.

Peut-on jeter les vieux ordinateurs portables ou ordinateurs?

Avant de jeter les ordinateurs ou d’autres produits électroniques, il faut savoir quelques points à propos du recyclage des ordinateurs. L’agence environnementale américaine (Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis) dispose de directives spécifiques pour la mise au rebut des ordinateurs. Il faut d’abord que les ordinateurs soient réutilisés ou donnés, puis recyclés, puis éliminés en dernier recours.

Le simple fait de jeter un ancien ordinateur ou des pièces d’ordinateur à la poubelle est non seulement inutile, mais est aussi très dommageable pour l’environnement. C'est pourquoi le recyclage d’ordinateurs et d’ordinateurs portables est si important. Si vous avez besoin d'aide pour vous débarrasser d'anciens ordinateurs, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On prend vos objets là où ils se trouvent et on vous en débarrasse rapidement. On travaille d'arrache-pied pour éviter d’envoyer les ordinateurs à la décharge. On travaille avec des organisations caritatives locales pour faire un don d’articles pouvant être réparés ou encore utilisés, et on veille à ce que les articles cassés soient recyclés autant que possible. En faisant appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?, soyez assurés de savoir qu’on a correctement disposé de votre ordinateur.

Pourquoi est-Il important de recycler ou d'éliminer correctement les vieux ordinateurs?

De nombreux ordinateurs contiennent des matériaux nocifs tels que le mercure, les ions lithium, le plomb, les dioxines, les biphényles polychlorés (BPC), le chrome, les isotopes radioactifs et le cadmium, qui nuisent à l'environnement s'ils ne sont pas éliminés correctement. C'est pourquoi les sites d'enfouissement ne les prennent pas et vous pouvez être condamné à une amende si vous mettez vos vieux ordinateurs aux ordures.

Le recyclage permet également de récupérer des métaux précieux provenant de terres rares, ainsi que des plastiques. Ceux-ci peuvent être réutilisés dans de nouveaux appareils après avoir été épurés et séparés. Par souci pour l'environnement, on recycle et on donne des ordinateurs tous les jours. Lorsque vous faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?, soyez assurés qu’on disposera de vos ordinateurs de manière responsable. On recycle depuis belle lurette.

Comment supprimer les données avant de se débarrasser d’ un ordinateur?

Ça dépend du type d'ordinateur que vous avez. Différents systèmes d'exploitation ont différentes procédures pour effacer les disques durs. L'option permettant de supprimer toutes les informations se trouve généralement dans «Paramètres». Assurez-vous de vérifier les dossiers de votre ordinateur après le redémarrage pour vous assurer que vos informations ont été définitivement supprimées. Ceci est particulièrement important si vous envisagez de vendre ou de donner l'ordinateur. Si vous avez besoin d’aide pour vous débarrasser de votre ordinateur, composez 1-800-GOT-JUNK?. Votre ordinateur et tous les autres objets indésirables de votre choix disparaîtront en un rien de temps!

Quelles sont les options pour se débarrasser d’écrans d'ordinateur?

Tout d’abord, il faut débrancher le moniteur de la prise si vous envisagez de le donner à un magasin d’épargne ou de le revendre. Si vous n’arrivez pas à transporter seul les anciens moniteurs de chez vous, les équipiers de 1-800-GOT-JUNK? peuvent le faire à votre place.

On est dans votre région!

Quelles parties d’un ordinateur ou d’un ordinateur portable peuvent être recyclées?

Songez toujours à recycler un ordinateur avant de vous en débarrasser. Certains matériaux recyclables tels que les écrans en verre, les claviers, le boîtier en aluminium, les disques durs et les cordons d'alimentation peuvent devenir des déchets dangereux dans les décharges s'ils ne sont pas éliminés correctement. Si vous avez besoin d'un coup de main pour vous débarrasser de votre ancien ordinateur, appelez nos sympathiques équipiers en composant le 1-800-GOT-JUNK?.

Peut-on jeter un vieil ordinateur portable à la poubelle?

Si vous possédez des ordinateurs ou des portables en panne, les mettre à la poubelle vous vaudrait une lourde amende avec votre ville, car il est souvent illégal de jeter des déchets électroniques. Assurez-vous donc de bien les recycler. (Assurez-vous également vous de complètement effacer vos informations personnelles de votre disque dur avant de vous en débarrasser.) Lorsque vous êtes prêt à les faire collecter, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. Nos équipiers sont prêts à venir chez vous et à faire le gros du travail pour vous!

Comment savoir si j'ai besoin d'un nouvel ordinateur?

Il est temps de vous débarrasser de votre ancien ordinateur ou de votre ordinateur portable lorsque vous entendez des bruits de ventilateur puissants. Le chargement des onglets peut prendre beaucoup de temps et vous ne pouvez plus exécuter la dernière version du logiciel sur votre ordinateur. Étant donné que le prix des ordinateurs est raisonnable ces jours-ci, la mise à niveau de votre ordinateur peut coûter encore plus cher que son remplacement! Si vous avez quelques vieux ordinateurs et des ordinateurs portables à la maison, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour qu’on vienne chez vous pour vous donner un devis gratuit. Vous n’avez pas à lever le doigt et on fait le gros du travail pour vous!