Collecte et disposition d’ordinateurs

Avec l’évolution rapide de la technologie, on remplace beaucoup plus souvent les ordinateurs, ordinateurs portables et tablettes. Mais lorsqu’on décide de se débarrasser de ces ordinateurs désuets, ils peuvent se retrouver dans des décharges et endommager l’environnement.

Disposition écologique et durable d’ordinateurs avec 1-800-GOT-JUNK?

Old Computer Ready for Disposal & RecyclingPour vous débarrasser de vieux ordinateurs, ordinateurs portables, écrans d’ordinateur et télécopieurs, 1-800-GOT-JUNK? peut vous aider! On s’occupe de tout, que ce soit pour vos articles personnels, ou une grande quantité d’équipements provenant d’un bureau ou d’une école. On évite les sites d’enfouissement et on recycle ou on donne les articles lorsque c’est possible. .

Fonctionnement de notre service de collecte d’ordinateurs :

1. Prenez un rendez-vous pour la collecte de votre ordinateur en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Les équipiers arrivent en camion 15 à 30 minutes avant la plage horaire convenue d’avance.

3. À notre arrivée, pointez l’ordinateur à enlever et on vous fournit un prix complet à l’avance.

4. Si la soumission vous convient, on enlève le vieil ordinateur, peu importe son emplacement chez vous et quand on a terminé, on nettoie les lieux de la collecte. De plus, on recycle et on donne les appareils électroniques lorsque c’est possible.

Si votre disque dur contient des données sensibles que vous aimeriez détruire, demandez-nous un certificat de destruction.

Collecte et recyclage d’ordinateurs avec 1-800-GOT-JUNK?

Pour faire de la place à de nouveaux gadgets électroniques, laissez 1-800-GOT-JUNK? vous débarrasser de votre vieil ordinateur.

Liste des ordinateurs et autres périphériques qu’on prend :

Ordinateurs portablesa
Ordinateurs de bureau/Tours
Fils, câbles et cordes

COMMENT SONT RECYCLÉS LES ORDINATEURS?

Les ordinateurs, ordinateurs portables et autres appareils sont faits de matériaux recyclables comme la silicone, l’étain, l’aluminium, le fer, le cadmium et le plastique. Les ordinateurs sont aussi source de métaux précieux comme le cuivre, l’aluminium, le plomb, l’or et le palladium, qui peuvent être fondus et réutilisés sans fin sans que leurs propriétés soient altérées.

Lorsqu’un ordinateur est recyclé, ces matériaux sont extraits et décomposés en composantes brutes, comme le verre, le métal et le plastique. Celles-ci sont ensuite réutilisées et servent à fabriquer de nouveaux produits.

Afin de s’assurer que ces articles sont correctement recyclés et qu’ils ne se retrouvent pas dans une décharge, il faut apporter ces articles directement au centre de recyclage. Pour vous débarrasser d’un vieil ordinateur, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On est des experts en recyclage d’ordinateurs et on s’occupe de rapidement vous débarrasser des vieilles pièces d’ordinateur qui vous encombrent! On s’occupe de tout pour vous, et on s’assure que vos articles sont apportés au bon endroit pour être recyclés et qu’on en dispose correctement.

QU’ARRIVE-T-IL AUX ORDINATEURS LORSQU’ON LES JETTE?

Plusieurs choses peuvent se produire lorsqu’on met un vieil ordinateur aux vidanges. D’abord, il existe une infime chance qu’il soit sauvé avant d’être ramassé, mais c’est très peu probable. S’il est ramassé avec les autres ordures, il ne sera sûrement pas décomposé pour être recyclé. Une fois dans la décharge, il y reste pendant de nombreuses années, et les métaux toxiques et les agents ignifuges qui s’y trouvent s’échappent tranquillement, endommageant le sol et les sources d’eau. Pour que ceci ne se produise pas, assurez-vous que l’ordinateur se rend directement dans un centre de recyclage. .

Le centre de recyclage utilise une machine de déchiquetage mécanique et un appareil de séparation haute technologie pour en retirer les métaux utiles, qui peuvent ensuite être envoyés à une fonderie pour être fondus et réutilisés. Les plastiques et autres matériaux sont ensuite séparés et réutilisés, lorsque c’est possible.

Pour vous assurer que votre vieil ordinateur ne se retrouve pas dans une décharge, faites appel à 1-800-GOT-JUNK? pour bien disposer de votre ordinateur pour vous. On vient chercher les vieux ordinateurs chez vous, ou à votre bureau, et on s’assure de les réutiliser ou les recycler lorsque c’est possible.

PEUT-ON JETER LES VIEUX ORDINATEURS PORTABLES OU ORDINATEURS AUX POUBELLES?

Saviez-vous que le gouvernement a établi des lignes directrices précises concernant la disposition d’ordinateurs? Les ordinateurs doivent d’abord être réutilisés ou donnés, puis recyclés, et ensuite (en dernier recours) détruits.

Le simple fait de jeter simplement un vieil ordinateur ou de vieilles pièces d’ordinateur aux ordures est un énorme gaspillage qui peut aussi beaucoup endommager l’environnement. C’est pourquoi recycler un ordinateur est si important. Pour vous débarrasser de vos vieux ordinateurs, 1-800-GOT-JUNK? peut vous aider. On vient rapidement chercher les articles où qu’ils se trouvent. On travaille fort pour s’assurer que les ordinateurs ne se retrouvent pas dans les décharges. On travaille avec les œuvres de charité locales pour qu’ils donnent les articles qui peuvent être réparés ou encore utilisés, et on s’assure que les articles brisés sont recyclés, lorsque c’est possible. En faisant appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?, sachez que votre ordinateur a été disposé de façon responsable.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE BIEN DISPOSER DES VIEUX ORDINATEURS?

Plusieurs ordinateurs contiennent des matériaux dangereux comme le mercure, le lithium-ion, le plomb, les dioxines, les diphényles polychlorés (PCBs), le chrome, des isotopes radioactifs et le cadmium qui endommagent l’environnement si on n’en dispose pas correctement. C’est pourquoi les décharges ne les prennent pas et que vous pourriez recevoir une amende si vous jetez vos ordinateurs aux ordures.

Le recyclage permet aussi de récupérer des métaux terreux précieux rares et des métaux précieux, qui sont en quantité limitée, ainsi que des plastiques. Ceux-ci peuvent être réutilisés dans de nouveaux appareils après avoir été nettoyés. Pour protéger l’environnement, on recycle et on donne les ordinateurs chaque jour. En faisant appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?, sachez qu’on dispose des ordinateurs de manière responsable. On recycle depuis belle lurette!

Apprenez-en plus sur Ce que l’on prend et sur la Politique environnementale de 1-800-GOT-JUNK?.