Vélos

Vous devez rapidement faire ramasser un vieux vélo? Si oui, réservez votre collecte de vélo en ligne ou appelez-nous en composant le 1-800-468-5865.

1-800-GOT-JUNK? se spécialise dans la collecte de vélos. On vient chercher votre vieux vélo, peu importe où il se trouve sur votre propriété. Selon son état, soit on le recycle dans un centre local de recyclage de vélos, soit on le donne à une personne dans le besoin.

Collecte pratique de vélos

Voici comment notre service fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.


3. À leur arrivée, pointez simplement l'article à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.


4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent votre article en le prenant là où il se trouve et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Quand on dit qu’on ramasse les vieux vélos, cela inclut les vélos d’intérieur! Laissez-nous vous débarrasser de vos vélos stationnaires et profitez de l'espace retrouvé.

Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old bicycles
  • Vélos
  • Vélos d’enfants
  • Cadres en plastique ou en métal
Uniformed TOM ready to remove & dispose of your old bicycles

Questions Fréquemment Posées

Quel genre de bicyclettes prenez-vous?

Lorsqu'on dit «on récupère et on prend les vieux vélos», ça inclut tous les types de vélos, y compris les vélos de montagne, les vélos de route, les croiseurs, les tandems et les vélos stationnaires! Laissez-nous disposer de votre vélo afin que vous puissiez profiter de votre nouvel espace trouvé.

Les vélos usés ou cassés peuvent-ils être recyclés?

Oui, vous pouvez recycler les vélos! Avant de les apporter dans un centre de recyclage, vous devez tenir compte de l'état de votre vélo. S'il est toujours fonctionnel ou peut facilement être réparé, le don est la meilleure option. Même s’il ne peut pas être complètement réparé, il pourrait éventuellement être utilisé pour des pièces permettant de réparer d’autres vélos. Il est toujours préférable de voir si votre vélo peut être réparé ou utilisé d’une autre manière avant de décider de l'envoyer au recyclage.

 

Si votre vélo est vraiment à la fin de son cycle de vie, il peut être recyclé presque complètement. Les vélos sont composés principalement de pièces métalliques telles que des cadres et des chaînes. Ces pièces métalliques sont désassemblées, démontées et réutilisées pour fabriquer de nouveaux produits. Les pièces de vélo anciennes peuvent même être réutilisées et construites pour fabriquer de nouveaux vélos!

Assurez-vous de vérifier auprès de votre centre de recyclage local pour savoir si les vélos y sont acceptés, car tous les centres ne sont pas équipés pour les accepter. Bien sûr, vous pouvez toujours faire appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? et nous laisser nous occuper de l'enlever pour vous! On veille à ce qu’il soit donné ou recyclé dans la mesure du possible afin que vous puissiez vous débarrasser de votre vélo de manière responsable.

Comment se débarrasser correctement d'un vieux vélo?

Si vous devez vous débarrasser de votre ancien vélo, vous avez quelques options. Tout d’abord, si votre vélo est en bon état de fonctionnement ou s’il est facile de le réparer, son don est une excellente option. Certains endroits peuvent toujours accepter des vélos qui ne peuvent être utilisés que pour des pièces. Vous devrez vérifier auprès des associations caritatives locales pour vous assurer qu'elles acceptent les dons de vélos.

Si votre vélo ne peut pas être complètement réparé, vous pouvez le recycler dans un centre de recyclage local. Encore une fois, vous devrez contacter votre établissement local pour vous assurer qu’il peut accepter le recyclage des vélos.

Si vous ne voulez pas vous en occuper vous-même, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On peut vous aider avec l'élimination des vélos, en vous assurant que vos vélos trouveront un logement approprié. Lorsqu'on dit «on récupère et on prend les vieux vélos», ça inclut également les vélos stationnaires!