Moniteurs et écrans

Saviez-vous que de nombreux appareils électroniques contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager notre santé et l’environnement, si on n’en dispose pas de façon responsable?

Collecte et disposition d’écrans d’ordinateur

Le recyclage d’écrans d’ordinateur est d’autant plus important puisqu’ils contiennent des produits chimiques dangereux comme le plomb, le cadmium et le mercure. Quand les écrans d’ordinateur sont écrasés dans les sites d’enfouissement, ces produits chimiques sont relâchés dans l’air et l’eau et seraient responsables de problèmes respiratoires et neuropsychologiques sérieux. La plupart des transporteurs de déchets acceptent ni les vieux écrans d’ordinateur ni les ordinateurs pour ces raisons.

Voici comment notre service fonctionne:

1. Planifiez facilement votre soumission gratuite sur place en ligne ou en composant le 1-800-468-5865.

2. Nos sympathiques équipiers appelleront 15 à 30 minutes avant l'heure prévue pour votre rendez-vous de deux heures.


3. À leur arrivée, pointez simplement l'article à emporter et ils vous fourniront un prix tout compris à l’avance.


4. Si vous acceptez la soumission, les équipiers transportent votre article en le prenant là où il se trouve et ils nettoient les lieux avant de partir. De plus, on recycle et on donne les objets, lorsque c’est possible.

Uniformed TOM ready to haul your old computer monitors
  • Écrans plats
  • Écran Cathodique
  • Écrans ACL
  • Écrans DEL
  • Téléviseurs Plasma
Uniformed TOM ready to haul your old computer monitors

Questions Fréquemment Posées

Peut-on jeter les vieux moniteurs d'ordinateur?

Un moniteur cassé peut sembler aller aux poubelles, mais ce n'est pas là qu’il faudrait le mettre. Les anciens écrans et écrans d’ordinateur contiennent souvent du verre et des matériaux dangereux qui peuvent augmenter la quantité de déchets indésirables dans les sites d’enfouissement. S'ils restent trop longtemps dans la décharge, ces matières dangereuses peuvent s'infiltrer dans le sol et la nappe phréatique ou se disperser dans l'air, causant de graves dommages à l'environnement.

 

Au lieu de jeter ces articles à la poubelle, vous devriez les recycler. il est préférable d’apporter ces articles dans un établissement équipé pour gérer les appareils électroniques. C'est une bonne idée de contacter votre centre de recyclage local pour vous assurer qu'on y accepte les moniteurs. Bien sûr, si vous ne savez pas comment le faire vous-même, vous pouvez toujours faire appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On récupère tous vos anciens moniteurs et écrans et on veille à ce qu'ils soient correctement éliminés.

Comment les moniteurs d'ordinateur sont-ils recyclés?

Il existe différents types de moniteurs, les deux principaux étant les tubes cathodiques et les ACL. Les tubes cathodiques (TRC) sont généralement volumineux et contiennent du plomb, alors que les écrans ACL ont de petites ampoules fluorescentes contenant du mercure. Ces métaux sont hautement toxiques s'ils sont rejetés dans l'air et doivent donc être manipulés correctement pendant le processus de recyclage.

Les moniteurs contiennent également une variété de matériaux recyclables tels que le silicium, l’étain, l’aluminium, le fer, le cadmium et le plastique. Ils peuvent également être des sources de métaux précieux, qui peuvent être fondus et réutilisés sans que leurs propriétés en soient altérées.

Lorsqu'un ordinateur est recyclé, ces matériaux sont extraits et décomposés en composants bruts, tels que le verre, le métal et le plastique. Les composants bruts sont ensuite réutilisés et transformés en nouveaux produits.

Peut-on recycler les écrans et moniteurs d'ordinateur dans les centres de recyclage locaux (écocentres)?

La plupart des programmes de recyclage municipaux locaux n'acceptent pas de vieux écrans d'ordinateur. Les vieux moniteurs ont tendance à être volumineux et contiennent des substances toxiques comme le plomb et le mercure. De nombreux programmes de recyclage ne sont pas équipés pour manipuler ces matériaux en toute sécurité et n'acceptent donc pas les articles qui les contiennent. Il est important de vérifier et de s’assurer que votre centre accepte les moniteurs et les écrans avant de les déposer sur le trottoir, sinon vos objets pourraient se retrouver à la décharge.

Pour vous assurer que vos moniteurs seront éliminés correctement, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. On traite vos écrans indésirables avec précaution et vous pouvez être sûr que vos objets seront correctement éliminés. Voilà un souci de moins!

Peut-on jeter un écran d’ordinateur à la poubelle?

Les pièces des écrans d’ordinateur contiennent du plomb et d’autres produits chimiques nocifs susceptibles de contaminer l’environnement s’ils sont jetés avec les ordures ménagères ordinaires. Si le moniteur est toujours fonctionnel, envisagez d’abord de le vendre ou de le donner. En cas de panne, vous pouvez contacter vos magasins d’appareils électroménagers locaux et leur demander s’ils acceptent des moniteurs endommagés ou usés. Vous pourriez même obtenir un crédit en magasin pour le recyclage de votre moniteur! Votre centre de recyclage local pourrait également le prendre.

Cependant, toutes ces options prennent du temps et de l’énergie pour le sortir de chez vous. Si vous avez plusieurs écrans à éliminer, il est préférable de faire appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? pour les prendre chez vous. On facilite l'élimination des déchets indésirables. Suffit de pointer!

Quels sont les moyens de réutiliser un vieux moniteur d’ordinateur?

Si vous êtes un expert en technologie, essayez de convertir votre moniteur en cadre photo numérique ou en tablette tactile. Vous pouvez même essayer de le transformer en écran de télévision pour votre pièce, mais uniquement si votre moniteur a une entrée HDMI et accepte des haut-parleurs pour le son. Si ce n’est pas votre cas, ou si votre moniteur est cassé, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK?. Nos équipiers se trouvent dans votre voisinage et sont toujours heureux d'aider!

Comment savoir si le moniteur d’un ordinateur ne fonctionne plus? Quand faut-il acheter un nouvel écran?

 

Vous saurez que le moniteur flanche s'il devient noir et cesse de fonctionner. Tout d’abord, vérifiez si les câbles sont bien connectés et si ça ne fonctionne pas, il est préférable de confier le problème à un professionnel. Vous pourriez commencer à remarquer des points blancs ou la pixellisation de votre écran. Si la luminosité baisse soudainement ou scintille à des intervalles aléatoires, c'est un autre signe que le moniteur ne fonctionne pas bien. Si vous avez quelques moniteurs cassés qui traînent, laissez 1-800-GOT-JUNK? s’en débarrasser d'eux pour vous. On est heureux de vous aider à vous en débarrasser!

Pourquoi faut-il recycler un ancien moniteur à écran plat?

 

Tous les moniteurs fabriqués avant 2009 contiennent du mercure, un produit chimique dangereux qui nuit à l'environnement. Bien que les moniteurs les plus récents utilisent des lampes DEL beaucoup plus écologiques que le mercure, leur recyclage permet néanmoins de récupérer des matériaux précieux pouvant être réutilisés. Si vous déménagez ou si de vieux moniteurs traînent dans votre sous-sol, songez à appeler le 1-800-GOT-JUNK? pour aider à les enlever pour vous. On fait tout le travail lourd à votre place et on veille à ce que les anciens moniteurs soient correctement éliminés. Appelez pour votre devis gratuit et sans engagement en nous appelant ou en réservant en ligne dès aujourd'hui!

Comment préparer un moniteur pour qu’il soit éliminé?

Tout d'abord, débranchez le câble du moniteur. Si vous envisagez de vendre ou de donner un moniteur, nettoyez-le avec un peu d’alcool à friction et un essuie-tout. Vous pouvez le laisser dans un organisme de bienfaisance local, dans un magasin d'aubaines ou même le mettre en ligne pour voir si quelqu'un veut l'acheter. Si 'élimination prend trop de temps, faites appel aux services de 1-800-GOT-JUNK? Nos sympathiques équipiers sont disponibles à tout moment pour prendre en charge le gros du travail pour vous. Il suffit de pointer et ça disparaît!