Questions Fréquemment Posées

Voici les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées par les clients. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Qu’est-ce que 1-800-GOT-JUNK?

Nous sommes une entreprise de services complets de collecte d’objets indésirables. On prend les articles dont vous n’avez plus besoin, comme les matériaux de rénovation et de construction, les vieux canapés, les matelas, etc.

On fait de notre mieux pour vous éviter le stress de vider votre maison. Suffit de pointer et ça disparaît!

Que pouvez-vous transporter?

On peut prendre tout article non dangereux qui peut être transporté par deux personnes.

Ce qu’on prend :

  • Bois : clôtures, du bois de chauffage et du vieux bois
  • Matériaux de construction : des débris et du carrelage
  • Déchets de jardin : des branches, des arbres et des retailles d’arbustes
  • Meubles : des canapés, des canapés-lits et des matelas
  • Objets provenant d’un garage, d’un cabanon et du grenier : des boîtes, des livres, de vieux outils et des pneus
  • Béton : des allées cassées, des fondations ou du plancher cassés
  • Terre : des débris de jardin et de terrassement
  • Toitures : des tuiles, des solins de toit, des débris variés
  • Débris de rénovation : des murs, des fenêtres, des planches de sol, du Placoplatre, des cadres, etc. 

Ce qu’on NE PREND PAS :

  • Peinture
  • Produits chimiques, des solvants et des huiles
  • Amiante
  • Tambours de stockage et d’huile (à moins qu’ils ne soient vides et que le fond n’en soit retiré)
  • Réservoirs d’huile et de stockage de déchets
  • Véhicules  (visitez notre partenaire Junk My Car pour vous débarrasser de votre vieille voiture)
Êtes-vous assurés pour faire ce genre de travail?

Tous nos propriétaires, ainsi que les équipiers munis d’un camion, sont entièrement assurés et accrédités. Chaque franchise est enregistrée et détient les permis requis pour travailler de manière sécuritaire, en respectant les lois locales.

Pourquoi ne pouvez-vous pas me fournir un prix complet avant d’arriver chez moi?

La tarification dépend du volume des articles et de leur type. On ne peut vous donner un prix exact sans voir de quoi il s’agit. On vous propose un rendez-vous et on évalue la gamme de prix de votre région selon la quantité d’objets dont vous devez vous débarrasser. Ensuite, nos équipiers munis d’un camion arriveront chez vous pour valider la tarification lorsqu’ils seront sur place.

À quel moment devrais-je prendre un rendez-vous?

Communiquez avec nous dès que possible, puisque les plages horaires se remplissent rapidement. Appelez-nous ou visitez notre site, et on vous informera de la disponibilité dans votre région. On doit connaître votre code postal pour pouvoir effectuer la collecte.

Pourquoi les rendez-vous sont-ils offerts en plages de deux heures?

Nos équipiers vous appelleront 15 à 30 minutes avant votre rendez-vous et vous indiqueront leur heure d’arrivée précise. De cette façon, ils peuvent faire face à des circonstances imprévues, comme la circulation ou les contrats préalables qui prennent plus de temps que prévu.

Pouvez-vous effectuer le travail pour moi si je ne suis pas sur place?

Les clients devraient être sur place à l’arrivée des équipiers. On vous appellera 15 à 30 minutes avant notre arrivée pour vous dire qu’on est en route. Si vous ne pouvez être sur place, les équipiers pourront revoir la tarification et vous appeler pour confirmer. Ils acceptent les cartes de crédit par téléphone.

J’ai vraiment besoin de vos services, MAIS ça ne peut que se faire après les heures normales de travail. Pouvez-vous le faire?

Communiquez avec nous et on sera ravis de discuter des options. Il n’est pas sécuritaire pour les équipiers de travailler lorsqu’il fait trop sombre. Des dispositions spéciales peuvent être prises, au besoin.

Que faites-vous des objets indésirables?

Ça dépend de ce que vous avez. On laissera certains articles à la station de transfert et le reste au site d’enfouissement. Nous ne sommes pas une entreprise de récupération ou une œuvre de bienfaisance. On fait ce qu’on peut pour recycler les objets indésirables.

Pourquoi ne pouvez-vous pas prendre les matières dangereuses?

Les équipiers et les camions qu’ils conduisent n’ont pas l’autorisation de transporter des matériaux dangereux. Appelez votre centre de recyclage ou de gestion de déchets pour plus de renseignements.

Pouvez-vous transporter mes choses d’un endroit à un autre?

Nous n’avons pas l’autorisation de simplement transporter des articles, pour les déplacer. Le camion sert à transporter des objets indésirables et il est sale à l’intérieur. On ne peut que prendre les articles dont vous n’avez plus besoin.

Pourquoi facturez-vous pour vos services?

Nos équipiers s’occupent de tout transporter, nettoyer et charger les articles vers les sites d’enfouissement locaux, ou on s’assure de les recycler. Nous payons des frais au site d’enfouissement, tout comme vous. On vous facture seulement parce que nous devons payer nos employés, entretenir nos camions et payer les frais de décharge.

Quel équipement est inclus avec vos camions?

Deux personnes en forme et efficaces, des pelles, des râteaux, de simples outils et parfois même un chariot ou une brouette. On fait de notre mieux pour avoir tous les outils requis pour la plupart des contrats de collecte, cependant, nous n’opérons pas de machinerie et nous n’avons pas d’échelles.

Pourquoi devrais-je choisir vos services plutôt qu’une benne à ordures?

Deux personnes peuvent faire tout le travail et nettoyer. On facture selon le volume que vos objets prennent dans le camion, et il existe 12 échelles de prix. Lorsque vous louez une belle à ordures, elle doit se trouver sur votre propriété et vous devez vous charger de tout transporter et nettoyer. Il faut aussi payer pour la benne au complet, peu importe la quantité d’objets qui s’y trouvent.

Quelle est la taille de vos camions?

La boîte en métal à l’arrière de notre camion mesure 3 mètres (10 pieds) de long, 2,4 mètres (8 pieds) de large et 1,5 mètre (5 pieds) de haut. On peut y rentrer huit réfrigérateurs complets, mis à la verticale.