Brian Scudamore

Brian Scudamore
Founder and CEO

Brian Scudamore est le fondateur et chef de la direction de 1-800-GOT-JUNK?. Il est un entrepreneur reconnu pour sa passion, sa vision et sa confiance en la population. Brian est largement connu comme étant le pionnier de l’industrie de la collecte professionnelle d’articles indésirables en Amérique du Nord.

Brian a amorcé son entreprise à Vancouver au Canada à l'âge de 18 ans et a ensuite créé la franchise 1-800-GOT-JUNK? afin d’étendre ses opérations. Aujourd'hui, 1-800-GOT-JUNK? compte 1000 camions sur la route dans quelque 180 emplacements au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Brian a reçu plusieurs reconnaissances auprès des médias et des milieux d'affaires. 1-800-GOT-JUNK? a connu des apparitions télévisées dans Dr Oz, Dr Phil, CNN, ABC Nightline, le Today Show, The Hour avec George Stroumboulopoulos et The View.  Son histoire a été présentée dans le magazine Fortune, Business Week, New York Times, Huffington Post et le Wall Street Journal pour n’en nommer que quelques-uns. 1-800-GOT-JUNK? est actuellement l’attraction vedette pour ce qui est de la collecte d’items indésirables pour l’émission télé-réalité à succès de A&E, Hoarders. En plus des entrevues et de ses apparitions publiques, Brian contribue à écrire des articles sur la création d'une entreprise et sur l'esprit d'entrepreneur pour de nombreux magazines nationaux, y compris une chronique mensuelle dans le magazine PROFIT.

En 2004, Brian a été intronisé au Young Presidents’ Organization (YPO) et a pu être membre du conseil de Young Entrepreneurs’ Organization (YEO). En 2007, Brian a été honoré d'avoir été nommé entrepreneur de l'année par l'International Franchise Association. Parmi les autres reconnaissances nous pouvons compter le Best Boss Award par Fortune Small Business, le Top 40 under 40 par le Globe & Mail, et il a remporté trois fois le prestigieux prix “Best Company to work for”.

En tant qu’orateur public, Brian a fait connaître son succès entrepreneurial sur la scène de différentes conférences, y compris celle du Fortune Small Business Magazine. Convaincu par le développement personnel et professionnel, Brian est diplômé du programme de 4 ans Birthing of Giants de MIT et a ensuite complété plusieurs années du programme alumni du MIT BOG, Gathering of Titans. Il participe également à un programme de neuf ans de formation des cadres à l'Université Harvard par l’entremise de YPO Presidents’ University.